En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La marque CORDURA® et Carrington lancent un tissu ignifuge amélioré

Publication: 17 mai

Partagez sur
 
Intégrant la technologie du tissu CORDURA® NYCO pour apporter des propriétés de résistance à l’abrasion, le tissu Flametougher 280AS de Carrington offre une meilleure protection contre les arcs électriques...
 

INVISTA et sa marque CORDURA® se sont associées au spécialiste européen des tissus de protection industriels, workwear et militaires, Carrington, pour proposer un tissu ignifuge intégrant la technologie du tissu CORDURA® NYCO, afin d’accroître sa durabilité. Conçu pour offrir une protection contre de multiples risques dans des environnements industriels extrêmes, le tissu Flametougher 280AS de Carrington fabriqué avec la technologie du tissu CORDURA® NYCO (pour une résistance accrue à la traction, à la déchirure et à l’abrasion) est un textile ignifugé qui répond à plusieurs normes et bénéficie d’un niveau de protection contre les arcs électriques de 13,5 cal/cm2 (EN 61482-1-1). Ce tissu innovant sera lancé lors de Techtextil 2017.

Basée dans le Lancashire au Royaume-Uni, la société Carrington repousse les limites des tissus de protection depuis 25 ans. Flametougher 280AS est le premier d’une nouvelle génération de textiles ignifugés proposés par Carrington intégrant la technologie du tissu CORDURA® NYCO pour plus de durabilité. Ayant fait l’objet d’essais de lavage industriel dans les installations agréées de Carrington, ce tissu a démontré qu’il était capable de continuer à offrir une protection contre les arcs électriques, l’électricité statique et les flammes, sans pertes significatives en termes de performances, de confort des utilisateurs ou d’aspect après 50 cycles de lavage et d’utilisation, ce qui fait de Flametougher 280AS de Carrington une solution durable pour les vêtements de protection portés dans des fonderies ou dans les industries pétrochimique, pétrolière ou gazière.

« Tout en abordant nos cinquante prochaines années d’innovations textiles, nous continuerons à étendre notre gamme de tissus, en offrant des solutions mettant l’accent sur la durabilité », a indiqué Cindy McNaull, Directrice internationale du marketing et de la marque CORDURA®.« Nous sommes ravis de collaborer avec l’équipe technique talentueuse de Carrington pour proposer des textiles durables, confortables et axés sur la performance, respectant les normes applicables en matière de vêtements de protection, comme le tissu Flametougher 280AS, avec ses multiples niveaux de protection. »

Actuellement disponible dans une armure sergée avec un maillage anti-statique, d’autres versions sont à l’étude, afin d’élargir la gamme de tissus Flametougher de Carrington intégrant la technologie du tissu CORDURA® NYCO. Les options futures envisagées incluent des versions plus légères et plus lourdes pour répondre aux besoins du marché, ainsi que d’autres constructions, comme des tissus ripstop.

« Les tissus de protection ignifuges de Carrington contribuent à la tranquillité d’esprit des personnes à risque travaillant dans des secteurs où elles sont exposées à une chaleur extrême », a précisé Jonathan McKendry, Directeur du marketing et des exportations chez Carrington. « Grâce au recours à la technologie du tissu CORDURA® NYCO, nous sommes désormais en mesure de proposer une solution textile durable et ignifuge. Nous recherchons des technologies innovantes qui nous aident à offrir aux utilisateurs une meilleure protection contre des risques connus, comme les projections de métal ou de produits chimiques, les flammes, la chaleur et les étincelles, ainsi que des tissus robustes capables de résister aux contraintes quotidiennes des industries que nous ciblons. »

http://www.cordura.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: