En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Collaboration entre la marque CORDURA® et Südwolle Group

Publication: 17 mai

Partagez sur
 
Ce rapprochement a donné naissance à de nouvelles laines haute performance répondant aux multiples besoins des consommateurs d’aujourd’hui...
 

La marque CORDURA® de INVISTA annonce sa nouvelle collaboration avec le producteur international majeur de fil peigné pour le tissage, le tricotage circulaire et le tricotage rectiligne de laine pure ou en mélange, Südwolle Group. Ces deux sociétés travaillent ensemble pour créer une série de fils composés de laine et de polyamide 6.6 destinés à répondre aux besoins des consommateurs modernes. Ainsi, on peut trouver des mélanges de laine mérinos/CORDURA® ainsi qu’une sélection de fibres de laine, de yack et de polyamide 6.6 CORDURA®. Disponibles dans divers qualités et avec des titrages différents, ces fils offrent aux tissus une excellente résistance à l’abrasion, à l’usure et à la traction.

Les fils « CORDURA® X Merino » de Südwolle Group ont été élaborés pour la création de mailles et de tissus CORDURA®Combat Wool™. Les tissus ou mailles CORDURA®Combat Wool™ fabrics en mélange laine/polyamide 6.6. offrent les avantages suivants : confort naturel thermorégulation de la laine et durabilité du polyamide. Composés de technologies de fibres discontinues de polyamide 6.6 hautement techniques, les tissus CORDURA® Combat Wool™ sont conçus pour des vêtements traditionnels et essentiels du quotidien, tels que des costumes pour homme, des uniformes scolaires, des équipements de sport et des vêtements professionnels. Tous les produits où le tissu doit être solide, doux, confortable et durable.

« Tout en nous appuyant sur notre héritage de 50 ans dans la durabilité, nous continuons de travailler pour créer de nouvelles technologies de tissus qui associent notre patrimoine et notre passion pour l’innovation », a déclaré Cindy McNaull, directrice internationale du marketing et de la marque CORDURA®. « En travaillant avec Südwolle Group pour réinventer un grand classique, nous avons pu évoluer et développer notre portefeuille, afin de répondre à la demande croissante des consommateurs pour des tissus en laine polyvalents de nouvelle génération. »

Ces deux dernières années, Südwolle Group a également élargi sa gamme de produits et son entreprise. Comptant des chaînes d’approvisionnement en Europe et en Asie, notamment pour le traitement des fibres, la filature et la coloration, l’entreprise s’engage en faveur de la qualité et de la performance environnementale et utilise des systèmes internationaux de gestion du personnel.

« Nos excellentes relations avec nos fournisseurs, clients et salariés reflètent notre dévouement à l’industrie textile, qui s’associe parfaitement avec l’ethos de la marque CORDURA® », a déclaré Michel Mastio, responsable de la division des fils de tricotage circulaire de Südwolle Group pour les vêtements haute performance et d’extérieur. « Ensemble, nous pouvons créer des innovations capables de donner naissance à des tissus durables et de pointe pour les consommateurs d’aujourd’hui. »

http://www.cordura.com/

http://www.suedwollegroup.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: