En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vietnam : Messer construit la plus grande usine de production de gaz industriels

Publication: Mai 2017

Partagez sur
 
Messer, le groupe allemand spécialiste des gaz industriels et Hoa Phat Steel, le plus grand producteur d’acier au Vietnam, ont signé le 17 avril dernier à Hanoï (Vietnam) un contrat pour la construction de deux unités de séparation des gaz de l’air (ASU)...
 

Le contrat, conclu pour une durée de 25 ans, porte sur l’approvisionnement de l’aciérie en gaz de l’air oxygène, azote et argon par pipeline. Les deux unités seront mises en service en novembre 2018 dans la zone économique de Dung Quat, située au sud du Centre-Vietnam. Au total, elles produiront par heure 80 000 Nm3 d’oxygène et 160 000 Nm3 d’azote, ce qui correspond respectivement au volume d’environ cinq et dix camions-citernes. Cette installation se positionne ainsi comme le plus grand site de production de gaz industriels au Vietnam. Ce projet représente un investissement de plus de 90 millions de dollars (soit 82 millions d’euros) pour Messer.

Outre l’approvisionnement de l’aciérie, les ASU fourniront du gaz liquéfié au marché local, à savoir à l’industrie de la construction navale et aux équipementiers automobiles. « C’est en cultivant des partenariats et en continuant d’accroître l’approvisionnement du marché local que nous avons réussi, l’an passé, à générer une croissance particulièrement forte au Vietnam », explique Stefan Messer, propriétaire et PDG du groupe Messer. Au cours du dernier exercice, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 40 millions d’euros au Vietnam.

Hoa Phat, partenaire de Messer depuis déjà dix ans

Hoa Phat collabore Messer avec depuis 2007. A l’époque, l’entreprise avait investi 20 millions de dollars pour la construction d’une ASU afin de couvrir les besoins du premier complexe intégré d’Hoa Phat Steel. Une seconde ASU a été mise en service en 2012, permettant à Messer d’augmenter sa capacité de production au Vietnam d’environ 150%. Le fabricant de gaz industriels a inauguré sa troisième ASU en 2016. Avec une capacité de production de 27 000 Nm3/h d’oxygène et de 54 000 Nm3/h d’azote, elle constituait alors la plus grande installation de son genre dans le nord du Vietnam. Toutes ces unités de production ont été construites sur les sites d’Hoa Phat Steel dans la province de Hai Duong.

http://www.messer.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: