En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

UBO fait son show au salon Innorobo du 16 au 18 mai

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
Découvrez en avant première UBO, premier robot domestique d’assistance aux personnes âgées ou dépendantes au salon Innorobo qui se tient du 16 au 18 mai à Paris...
 

UBO est un assistant médical pensé pour superviser en temps réel l’état de santé physique et moral de personnes âgées ou en situation de handicap ou de dépendance. Ceci est possible grâce a une montre biométrique et un bracelet connecté “Ubo Wear” qui surveille, enregistre et transmet au serveur UBO tous les paramètres médicaux vitaux de la personne (rythme cardiaque, pression sanguine, température, respiration, saturation d’oxygène, activité, chute, etc.) qui seront alors analysés.. Si UBO détecte le moindre souci, il prévient alors les personnes ou services concernés.

Mais UBO est aussi un assistant domestique personnel conçu pour faciliter la vie des personnes âgées. Il obéit aux ordres qui lui sont transmis oralement pour activer tous les appareils domestiques et domotiques (lumière, rideaux, TV, radio, chauffage, air conditionné...) ainsi que tous les objets connectés qui l’entourent.

Enfin, UBO est aussi un compagnon conversationnel, qui écoute, répond aux questions et dialogue grâce à l’assistant virtuel vocal Alexa intégré à son système. Il permet aussi grâce à sa tablette numérique de passer ou de recevoir des appels vidéo gratuits via Internet.

Doté d’une fonction « téléprésence » et d’une application dédiée pour smartphone, chaque utilisateur autorisé pourra contrôler et diriger UBO à distance partout dans la maison, et converser en direct avec les personnes présentes.

UBO a pour vocation d’être le premier robot d’assistance médicale de grande consommation grâce notamment à son prix très abordable de 999 euros ! Un groupe chinois de la province de Canton lui porte d’ailleurs un intérêt tout particulier puisqu’il souhaite déjà en commander 10 000 exemplaires.

http://www.bigrobots.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: