En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tetra Pak lance un nouveau système de contrôle d’usure des équipements

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
Tetra Pak lance un nouveau service de contrôle d’usure des équipements pour aider les producteurs du secteur alimentaire et boisson à prédire les erreurs de machines avant même qu’elles ne se produisent...
 

Ce nouveau système tend à réduire considérablement les temps d’arrêt des machines ainsi que les coûts liés à la maintenance, ou aux pannes imprévues.

Véritable révolution basée sur le système Microsoft Azure Cloud, le système de monitoring de Tetra Pak offre une analyse en temps réel des données des performances opérationnelles de plus de 5000 lignes de machines de remplissages connectées dans le monde entier. Elles sont ensuite utilisées pour conseiller nos clients sur leurs besoins de maintenance de façon plus rapide et plus efficace qu’il ne l’était possible avant, leur permettant de commander des pièces à l’avance, planifier les équipes de maintenance et prévoir d’autres réparations pendant le temps d’arrêt prévu.

Les programmes d’essai de ce nouveau service montrent d’ores et déjà d’excellents résultats. Tetra Pak a débuté un essai avec ce nouveau service, il y a six mois, en janvier 2016, sur 17 lignes pour 10 clients en Europe et en Amérique. Durant cette période, le temps d’arrêt a été réduit de plus de 48 heures pour chaque ligne, économisant plus de 30 000 euros pour chaque client.

Johan Nilsson, Vice President de Tetra Pak Services a déclaré : “Nous innovons sans cesse avec nos clients et partenaires dans le but d’améliorer nos services. Avec ce nouveau système de maintenance préventive conditionnelle, nous allons aider nos clients à anticiper les défaillances avant qu’elles n’arrivent et ainsi optimiser la maintenance pour réduire les temps d’arrêt. Nous sommes ravis que ce nouveau service puisse aider nos clients à augmenter considérablement leur productivité, limiter les erreurs et enfin, augmenter la rentabilité de leur business."

Tetra Pak a présenté ce nouveau service au Hannover Messe 2017, du 24 au 28 avril, en collaboration avec Microsoft.

http://www.tetrapak.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: