En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli 2017 : Grand Prix d’Espagne, Essais Libres

Publication: Mai 2017

Partagez sur
 
Les pilotes mercedes dominent les deux séances d’essais libres, la première avec les medium, la seconde avec les tendres des conditions sèches et des températures élevées...
 

Les Mercedes occupent aujourd’hui, à l’issue des essais libres, le sommet de la hiérarchie devant Ferrari et Red Bull, toutes deux chaussées des gommes medium, puis tendres. Les pneumatiques durs et medium sont utilisées durant les EL1, les teams privilégiant l’emploi des tendres pendant les EL2 qui offrent des conditions plus représentatives. La journée d’hier ayant été perturbée par la pluie, les averses ont nettoyé l’asphalte de la gomme déposée auparavant, mais ce vendredi a été marqué par un ciel clément et des températures assez élevées, de 27°C dans l’air et 42°C sur la piste en EL2.

Plus d’une seconde et demie ont été jusqu’à présent observées entre les mélanges medium et tendres, mais la piste s’est révélée moins performante l’après-midi que le matin, notamment à cause du vent, un phénomène très courant à Barcelone. Il est donc difficile de déterminer précisément l’écart chronométrique définitif. Comme il est de tradition, le revêtement était encore « vert » et glissant le matin, avant d’évoluer au fur et à mesure du dépôt de gomme sur l’asphalte.

MArio isola, responsable de la compétition automobile « Les rafales de vents ont compliqué la tâche des écuries lorsqu’il fallut adopter de la constance dans les chronos en EL2. Si l’on ajoute à cela l’interruption provoquée par un drapeau rouge, sur la fin, qui a stoppé toute tentative de longs runs, il n’a pas été évident de recueillir jusqu’à présent suffisamment de données viables. Nous avons cependant observé une différence de performance de 1’’8 au tour entre les durs et les medium en EL1, et l’écart devrait être de 1’’5 entre les medium et les tendres. Ces derniers mélanges seront, à nos yeux, les pneumatiques privilégiés en course, et comme nous nous y attendions, ces deux gommes ont subi une certaine dégradation. Qui jouera un rôle clé dans la définition de la stratégie pour dimanche. »

http://www.pirelli.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: