En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DS VIRGIN RACING : La recherche de succès à Monaco

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
DS Virgin Racing se dirige vers l’ePrix de Monaco avec de grandes attentes après un podium à Mexico...
 

Une course palpitante à Mexico a vu DS Virgin Racing passer à la 3 ème place dans le championnat FIA Formula E après un 3 e et 6 e place au classement des pilotes Sam Bird et Jose Maria Lopez. L’équipe était déterminé à prouver qu’ils avaient le rythme et c’est exactement ce qu’ils ont fait, et cherchent maintenant à porter cet élan dans la cinquième tour de la saison à Monaco le 13 mai.

La qualification à Monaco sera critique. Le circuit de 12 tours de 1,76 km sera difficile pour les pilotes de dépasser afin que l’équipe cherche à démarrer la course de l’avant de la grille. Les conducteurs battront alors plus de 51 tours autour du circuit étroit et ondulé, atteignant une vitesse maximale de 190 km / h au premier tour et un minimum de 40 km / h au troisième tour.

Formule E revient à Monaco pour la deuxième fois où Sam Bird a terminé 4 e dans la première saison. Le conducteur britannique n’est pas étranger à ce circuit emblématique où il a déjà gagné dans d’autres championnats.

Parlant devant l’ePrix de Monaco, Sam Bird a commenté : « Je suis très enthousiaste à l’égard de la course à Monaco. Revenir à la Principauté est toujours incroyable pour un conducteur et j’ai eu de grands résultats dans le passé en gagnant à la fois dans World Series by Renault et GP2. Je me sens très bien avant cet événement, je suis venu 4 e là la dernière fois pour l’équipe et je crois que nous avons fait un excellent travail depuis le Mexique. Je crois sincèrement que moi-même et mes coéquipier se battraient pour des points forts, le samedi après-midi ".

Le classement actuel Formule E mis Sam Bird en 5 ème position avec seulement 13 points séparent 5 e et 3 e place. Jose Maria Lopez est passé à 13 e place suite à une finition place 6 ème à Mexico.

Le pilote argentin a déclaré : « La ville de Mexico a été une course décevante pour moi, bien que ce soit ma plus grande finition jusqu’à présent, elle aurait pu être meilleure. Je suis ravi de faire une course à Monaco. Je me sens positif, mes résultats se sont améliorés au cours de la saison, car j’ai grandi en toute confiance ".

Le responsable de l’équipe, Alex Tai, a commenté : "Monaco est un circuit emblématique et un privilège pour nous de faire une course ici dans le calendrier de Formule E. Monte Carlo est l’épithète du glamour, du patrimoine et de la course, et le Monaco ePrix est une course à impressionner. C’était une vente en première saison et nous sommes ravis de revenir ici et de faire la course devant les foules. Avec l’équipe qui performe bien à Mexico et en montrant à quel point nous sommes compétitifs, il n’y a aucune raison pour nous de ne pas voir les pilotes sur le podium à Monaco ".

Xavier Mestelan Pinon, directeur de performance de DS a commenté : « Depuis la ville de Mexico, nous avons effectué deux séances de test de développement pour améliorer la performance et l’efficacité de la voiture. Cela donnera à nos pilotes les meilleures chances pour les courses de Monaco et de Paris ".

http://www.ds-virginracing.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: