En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli sponsor officiel de l’IIHF du Championnat du monde de Hockey sur Glace

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
Pirelli aura une présence importante durant les matchs du championnat qui auront lieu a paris et a cologne...
 

Après avoir sponsorisé le FIS, Championnat du Monde de Ski Alpin, Pirelli est maintenant prêt pour sa prochaine implication au sein des sports d’hiver. La société de pneumatique italienne devient sponsor officiel de l’IHF Championnat du Monde de Hockey sur Glace, lequel aura lieu entre Cologne et Paris du 5 au 21 mai. Ce parrainage sera également renouvelé pour les quatre années à venir, jusqu’en 2021.

En signant ce contrat, Pirelli précise son rôle en tant qu’acteur principal des sports d’hiver : tant en ce qui concerne le sport que les routes ; grâce à sa technologie de pointe, aussi bien sur neige que sur glace.

Dans le secteur premium et de prestige en Europe, une voiture sur quatre utilise des pneumatiques Hiver Pirelli. C’est donc sans surprise que le nombre d’homologation de pneumatiques Hiver Pirelli s’élève actuellement à un nombre record de 650. Afin de mettre en œuvre une stratégie « sur mesure » pour pneus Hiver où chaque voiture et son conducteur bénéficient de pneus sur mesure conçus pour répondre à des besoins spécifiques, Pirelli a créé un groupe de travail multifonctionnel qui mélange le savoir-faire de ses ingénieurs « recherche et développement » à Milan avec l’expérience de ses sites de production en Allemagne. Les produits Hiver sont alors testés sur des sites dédiés au froid à travers l’Europe du Nord comme à Ivalo en Finlande ou Alvsbyn en Suède.

Le Championnat du Monde de Hockey sur Glace vient compléter le portefeuille sports d’hiver de Pirelli, marché clé pour les pneus Hiver de Pirelli. En 2017, Pirelli reste le partenaire de FISI (la Fédération Italienne des Sports d’Hiver) et le célèbre logo de la société accompagnera les athlètes durant la prochaine saison du Championnat du Monde.

Pirelli soutient également la Fédération Suisse de Ski pour la septième année consécutive. L’engagement de Pirelli aux côtés du FIS, au travers d’Infront Sports and Media, se poursuivra donc pour les championnats qui auront lieu à Are, en Suède (en 2019) et Cortina, en Italie (en 2021) : lors des deux événements, les couleurs distinctives « rouge et jaune » de Pirelli seront présentes - comme ce fut le cas à St Moritz cette année.

http://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: