En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Qu’une seule peseuse puisse gérer une telle variété de poids cibles

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
La société hongroise MIRELITE MIRSA située à Albertirsa, près de Budapest, utilisatrice des peseuses associatives ISHIDA depuis 18 ans, vient de lui confirmer sa fidélité en acquérant une nouvelle machine 14 têtes de la série RV...
 

MIRELITE MIRSA distribue une vaste gamme de produits : fruits, légumes, pâtisseries surgelées, plats préparés… à destination pour moitié de sa production vers les marchés de l’Europe de l’Est et de 66 pays.

La peseuse RV est dédiée au conditionnement des fruits et légumes surgelés avec une flexibilité du poids cible allant de 10 g à 1 kg. Quant à la précision, elle oscille par exemple, entre 0,3 g pour des paquets d’aneth de 10 g et 2 g pour des sacs de légumes de 400 g.

L’entreprise a recours à divers types de contenants (sacs en papier, en polyéthylène de 200 à 2500 g pour la vente au détail, aux hôtels et restaurants, cartons, octabines pour le vrac).

Viktor Loso directeur de MIRELITE MIRSA : « Cette RV représente pour nous l’équipement idéal. Très convivial, fiable et précis, nous pouvons ainsi traiter de longues séries sans intervention de l’opérateur. En particulier, le fait qu’une seule peseuse puisse gérer une telle variété de poids cibles est d’un grand avantage pour nous qui devons réagir très vite aux différentes exigences de nos clients. Nous avons amélioré notre niveau d’efficacité globale d’environ 25 %. Pour les best-sellers de notre production comme les petits pois et le maïs en grains, notre efficacité a augmenté de 35 %.

Cette dernière peseuse a rejoint les 3 autres achetées précédemment dont la première qui fonctionne depuis 1999 ! ».

L’une de ces peseuses intègre un logiciel spécial qui mixte pesage et comptage grâce auquel une seule tomate est déposée dans le sac d’un mélange de légumes surgelés.

http://www.mirsa.hu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: