En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Capgemini fait le choix de la Colombie pour son développement en Amérique Latine

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Le Groupe Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, vient d’annoncer l’ouverture d’une filiale à Bogotá pour élargir son portefeuille de services à des clients locaux...
 

Le Groupe Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, vient d’annoncer l’ouverture d’une filiale à Bogotá pour élargir son portefeuille de services à des clients locaux. Dans un second temps, le Groupe prévoit d’étendre son offre aux autres pays d’Amérique Latine, tout en installant en Colombie sa base d’opérations pour la région.

Capgemini souligne que la croissance fulgurante de l’économie colombienne ces dernières années ainsi que la forte présence de main-d’oeuvre qualifiée dans le secteur IT, ont été des facteurs déterminants pour leur installation dans le pays.

« La Colombie est un pays clé dans notre stratégie de développement régional. C’est un pays en pleine croissance, qui bénéficie d’une main-d’oeuvre hautement qualifiée et qui propose des coûts compétitifs. Ce sont ces raisons qui nous ont conduits à ouvrir des bureaux ici » déclare Peter Kroll, Vice-président senior de Capgemini Amérique Latine du Nord.

L’implantation de Capgemini, soutenue par Proexport Colombia, devrait générer environ 400 emplois dans les deux prochaines années. "L’objectif est de former des jeunes ingénieurs diplômés des universités colombiennes afin qu’ils puissent proposer et personnaliser les services de Capgemini pour des clients nationaux et régionaux" poursuit Peter Kroll.

L’annonce a été officialisée lors du Sommet portant sur l’externalisation des services organisé par l’Association Nationale des Entrepreneurs en Colombie. Peter Kroll a saisi cette occasion pour mettre en exergue le potentiel de la Colombie en tant que plateforme d’exportation. En effet, le pays a récemment conclu de nombreux accords de libreéchange présentant de réelles opportunités de pénétration de nouveaux marchés continentaux.

http://www.proexport.com.co/en

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: