En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement de Scott Sight, système intelligent à technologie d’imagerie thermique

Publication: 12 mai

Partagez sur
 
L’engagement de Scott Safety à aider les héros du quotidien connaît une étape décisive avec le lancement d’une première dans le secteur de la lutte contre le feu : Scott Sight, système intelligent d’imagerie thermique dans le masque...
 

Ce système innovant destiné aux pompiers devrait provoquer une véritable révolution dans le secteur.La technologie innovante d’imagerie thermique permet d’intégrer une caméra thermique légère et un écran à l’intérieur du masque, offrant ainsi aux pompiers une vue claire et dégagée de leur environnement en permanence.

Cette technologie d’imagerie thermique mains libres aide les pompiers à mieux se situer, et élimine le besoin de cesser des recherches ou de poser la lance pour déployer une caméra au poing.

Malgré son exceptionnelle légèreté (seulement 240 grammes), Scott Sight est très performant, produisant une résolution de 160 x 120 à 9 images par secondes via un objectif à l’infini fournissant une image claire, ne provoquant aucune fatigue visuelle.

Longin Kloc, chef de produit monde au sein du service Initiatives de croissance de Scott Safety, déclare : « Nous sommes extrêmement fiers de lancer ce produit hautement innovant pour le marché de la lutte contre le feu. Scott Sight est un outil d’imagerie extrêmement sophistiqué, qui remplace les technologies portables actuelles en offrant à l’utilisateur une visibilité mains libres et configurable dans des situations souvent hostiles.

Pour créer Scott Sight, nous avons étroitement collaboré avec des pompiers afin de mettre au point une solution d’imagerie thermique plus accessible et simple d’utilisation. De cette façon, l’utilisateur peut rester pleinement concentré sur l’incendie, ce qui renforce sa capacité à identifier les dangers et à localiser les victimes, tout en offrant un moyen d’identifier une autre issue de secours en cas de changement soudain des circonstances. »

Autre avantage de Scott Sight : le système peut être configuré pour s’adapter aux besoins spécifiques de l’utilisateur. L’affichage peut être réglé pour s’aligner parfaitement avec la ligne de vue, et différentes interfaces sont disponibles pour répondre aux préférences de chacun. Des paramètres relatifs aux points chauds et à la température ambiante peuvent également être sélectionnés.

Pour le moment, Scott Sight est compatible avec le nouveau masque de pompiers AV-3000 EN de Scott Safety.

Acteur majeur de la conception, de la production et de la vente de produits ultraperformants pour les services de lutte contre le feu, Scott Safety poursuit son engagement de renforcer la sécurité des pompiers en développant des produits de pointe.

http://www.scottsafety.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: