En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens présente un nouvel accouplement tout acier ARPEX

Publication: 12 mai

Partagez sur
 
La densité de puissance la plus élevée du marché. Plages de couple et de vitesse accrues et capacité d’alésage étendue. Résistance à des températures jusqu’à –50 °C. Certification selon API et ATEX...
 

La Foire de Hanovre 2017 a été l’occasion pour Siemens de présenter une nouvelle série d’accouplements tout acier rigides en torsion : le nouvel accouplement à lamelles N-ARPEX aux performances améliorées. Les paquets de lamelles optimisés ainsi que la nouvelle conception des composants permettent de transmettre des couples et des vitesses plus élevés et offrent une capacité d’alésage supérieure avec des moyeux standard. Ces accouplements tout acier conviennent pour toutes les applications qui nécessitent une transmission de couple fiable dans des configurations avec désalignement des arbres.

Les accouplements tout acier N-ARPEX sont adaptés pour l’entraînement des pompes, des ventilateurs, des compresseurs, des génératrices et des turbines ainsi que pour les entraînements des machines à papier et des machines d’imprimerie. Ils sont conçus pour une utilisation en atmosphère explosible selon la directive 2014/34/UE et répondent aux exigences des normes API610/ISO13709 et API671/ISO10441. Ils sont conçus de série pour des températures très basses jusqu’à –50 °C, soit jusqu’à 10 °C en dessous des précédentes versions de la série ARPEX.

Cet accouplement tout en acier à la fois sans jeu, rigide en torsion et souple permet la transmission du couple avec compensation du désalignement entre les machines à accoupler. La compensation des désalignements peut s’effectuer dans le sens axial, angulaire et radial. Les lamelles flexibles en acier ne subissent aucune usure et ne nécessitent donc aucune maintenance.

http://www.siemens.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: