En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mark Climate Technology fournit un système complet au maison Leroy Merlin

Publication: 12 mai

Partagez sur
 
Le magasin d’aménagement de la maison d’origine française a ouvert une nouvelle filaire à Wroc³aw (Pologne)...
 

Six produits différents du fabriquant Néerlandais Mark Climate Technology ont été choisi pour fournir le chauffage et la ventilation de ce bâtiment de 10.000 m2.

Pour le chauffage du bâtiment 26 aérothermes Tanner MDA alimenté à l’eau ont été installé, avec une capacité totale de 1,500 kW. De plus, des panneaux radiants « Infra Aqua Design » alimenté à l’eau sont là pour produire de la chaleur quand il le faut. L’utilisation de chauffage radiant donne une impression de chaleur plus forte que la véritable température. Ce système, en combinaison avec de courtes périodes de chauffe, permet de grandes économies d’énergie.

Aux entrées et aux sorties du magasin d’aménagement de la maison, 16 rideaux d’air Mark Easyair alimenté à l’eau ont été installé. Ceux-ci empêchent l’air froid de rentrer à l’intérieur du magasin et garde l’air chaud à l’intérieur. De plus, 11 ventilateurs « Ecofan » assurent que la chaleur ne reste pas au niveau du plafond.

Pour la ventilation du bâtiment, 2 récupérateurs de chaleur Mark Airstream HWX avec un débit d’air de 3000 m3/h et 4500 m3/h ont été installé. L’efficacité de ces équipements disposant d’un échangeur de chaleur rotatoire avec protection anticorrosion est de 90%. Cela signifie que 90% de l’énergie produite est utilisé à la prise d’air frais.

De plus, un Tanner MDC avec un débit d’air de 9000 m3/h a été installé. Cette installation est équipée d’un moteur Ec à vitesse variable et à faible bruit ce qui permet d’économiser de l’énergie jusqu’à 50% à chargement partiel.

La gamme entière de produits de contrôle de la température inclut des modules de contrôle qui opèrent en fonction de la température de la pièce, de la température entrante ainsi que sur le déplacement de l’air mesuré par le niveau de CO². Sur la demande du client, et de façon à ressembler au magasin Leroy Merlin, les produits ont été peints en blanc.

Toute l’installation fût finit en 8 semaines.

http://www.markclimate.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: