En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Événement à venir sur les thèmes de l’efficacité énergétique et de la métrologie

Publication: 12 mai

Partagez sur
 
Le CETIAT (Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques) confirme son rôle d’acteur référent dans les domaines de l’efficacité énergétique et de la métrologie...
 

Ainsi, il organise, coordonne et participe à de nombreux événements afin de renforcer son expertise auprès des industriels, l’une des missions essentielles des CTI..

Salon mesures solutions expo : Les 31 mai et 1er juin 2017 à Lyon (69)

Le Réseau Mesure, regroupant les entreprises spécialistes de l’instrumentation et de la mesure, organise le salon Mesures Solutions Expo à Lyon les 31 mai et 1er juin prochains. A cette occasion, le CETIAT présentera ses services et ses nouveautés en métrologie (stand B4). Les experts du CETIAT animeront également deux conférences :

- Mercredi 31 mai 2017 : « Environnements contrôlés, comment les surveiller ? » suivie du métroloquizz « Incertitude de mesure, que dois-je faire ? »

- Jeudi 1er juin 2017 : « Régulation des débits dans le secteur pharmaceutique » suivie du métroloquizz « Incertitude de mesure, que dois-je faire ? »

Le CETIAT propose également aux participants une visite de ses 3 laboratoires références nationales (anémométrie, débitmétrie et microdébitmétrie liquide) le jeudi 1er juin (départ à 12h30 du stand B4).

Espace Tête d’Or, 103 boulevard de Stalingrad, 69100 Lyon-Villeurbanne

Journee technique sur le programme « POMPES A CHALEUR » DE L’AIE Le 29 juin 2017 à Villeurbanne (69).

La France participe, aux côtés de 15 autres pays, au programme « Pompes à chaleur » (Heat Pumping Technologies) de l’Agence Internationale de l’Énergie (AIE). Ce programme permet de mener des projets internationaux de recherche, développement, démonstration et promotion des PAC. Le CETIAT assurera la représentation de l’ADEME, représentant légal de la France à l’AIE, au sein du Heat Pumping Technologies (HPT) et la valorisation des travaux en R&D auprès de la filière professionnelle.

Le 29 juin, le CETIAT organise une journée technique destinée aux industriels, bureaux d’études, fournisseurs d’énergie, organismes et laboratoires de recherche, associations professionnelles, ...pour présenter plus en détails l’avancement et les premiers résultats des Annexes à laquelle la France participe. Cette journée sera également un temps de réflexion autour des développements technologiques et/ou des applications des pompes à chaleur qui pourraient bénéficier de travaux de R&D internationaux et contribuer ainsi à une diffusion plus large de la technologie des pompes à chaleur dans tous les domaines.

CETIAT, 25 avenue des Arts, 69100 Lyon-Villeurbanne

http://www.cetiat.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: