En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eclairer pour travailler, au salon Onlylight : Lyon, 13-15 juin

Publication: 12 mai

Partagez sur
 
Bien éclairer son entreprise : le confort visuel, indispensable au bien‑être, à la sécurité et à la performance...
 

Un éclairage de qualité contribue au bien-être des salariés, améliore les conditions de travail, la sécurité et permet des gains de productivité dans l’entreprise : rendez-vous à Onlylight, le nouveau salon des usages de la lumière. A Lyon du 13 au 15 juin 2017.

Que ce soit dans les locaux tertiaires, l’industrie ou les entrepôts, un bon éclairage est un facteur important de la performance et du confort en entreprise. Il contribue au bien-être des salariés, améliore les conditions de travail, renforce la sécurité et permet des gains de productivité dans l’entreprise.. « De nouvelles technologies améliorent les rendements lumineux. L’IoT (internet des objets) favorise la connectivité. Une installation d’éclairage bien pensée, bien pilotée et qui prend en compte les apports de lumière naturelle dans le bâtiment, c’est une source d’économie en énergie et en maintenance », explique Philippe Raynaud, d’ARCOM, expert du Cluster Lumière sur l’intelligence du bâtiment. C’est pourquoi le thème « Eclairer pour travailler » a été retenu comme l’une des cinq familles d’usages prioritaires, ciblées par le nouveau salon Onlylight, qui se tiendra à Lyon Eurexpo du 13 au 15 juin 2017.

Onlylight : une approche novatrice des usages de la lumière

Nouveau rendez-vous biennal, le salon Onlylight est entièrement consacré aux usages de la lumière et de l’éclairage sous toutes leurs formes. Onlylight fédère tous les métiers de l’éclairage, toute la filière et les entreprises de toute taille, fabricants et distributeurs, depuis la lumière naturelle jusqu’aux solutions d’éclairage.

5 espaces 100 % orientés « usages »

- Eclairer pour apprendre : lycées, universités et centres de formation

- Eclairer pour vivre la ville : voirie, places, architectural, espaces verts, extérieurs

- Eclairer pour vendre : magasins, grandes surfaces, centres commerciaux, parcs d’attraction

- Eclairer pour travailler : bureaux tertiaires, industrie, logistique, hôtellerie-restauration

- Eclairer pour la santé : impact de la lumière sur la vie et la performance, effets de la lumière bleue…

http://onlylight-event.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: