En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EDF en signe un accord ferme pour FUTUREN

Publication: 12 mai

Partagez sur
 
Un accord ferme et définitif a été conclu entre EDF Energies Nouvelles et le concert d’actionnaires majoritaires de FUTUREN (FTRN) en vue d’acquérir 67,2%1 de la société...
 

Cet accord, soutenu à l’unanimité par le conseil d’administration de FUTUREN fait suite à un processus compétitif puis aux négociations exclusives entamées le 24 avril dernier entre EDF Energies Nouvelles et le concert d’actionnaires majoritaires, ainsi qu’aux procédures applicables en matière sociale menées à bien par les deux sociétés.

Les conditions discutées lors de l’entrée en phase de négociations exclusives sont confirmées dans cet accord. L’opération reste soumise à l’approbation du Bundeskartellamt, l’autorité de la concurrence allemande.

Sous réserve de cette dernière et après l’acquisition auprès du concert d’actionnaires de 61,6% des actions ordinaires (au prix unitaire de 1,15€) et 96,0% des obligations convertibles (au prix unitaire de 9,37€ coupon détaché) de FUTUREN, EDF Energies Nouvelles déposera auprès de l’Autorité des marchés financiers, un projet d’offre publique d’achat simplifiée (OPAS) portant sur l’ensemble des actions et des obligations convertibles restantes de FUTUREN.

Le conseil d’administration de FUTUREN a considéré, à l’unanimité, que l’offre proposée par EDF Energies Nouvelles était dans le meilleur intérêt de la société et de ses salariés, ainsi que, sous réserve de l’avis d’un expert indépendant qui sera mandaté d’ici au lancement de l’offre, de ses actionnaires et de ses détenteurs d’obligations.

FUTUREN, société spécialisée dans l’éolien terrestre, présente en France, en Allemagne, en Italie et au Maroc, se concentre sur les métiers de développement (plus de 188 MW de projets à ce jour), d’exploitation pour compte propre (389 MW de capacités brutes) et d’exploitation pour compte de tiers (357 MW de capacités sous gestion).

Lors de la signature de l’accord, Antoine Cahuzac, Directeur Exécutif du Groupe EDF en charge du Pôle Energies Renouvelables a déclaré : « Nous nous félicitons du soutien unanime du conseil d’administration de FUTUREN, sensible à la qualité de l’offre et au projet qu’elle porte. Il y a une cohérence entre les activités d’EDF Energies Nouvelles et celles de FUTUREN qui viendront renforcer les ambitions stratégiques fortes du Groupe EDF dans les énergies renouvelables. »

Fady Khallouf, Directeur Général de FUTUREN a ajouté : « Après la profonde transformation menée au cours des six dernières années, FUTUREN est devenu une plateforme industrielle intégrée et rentable. L’offre d’EDF Energies Nouvelles, industriel avec une vision de long terme et spécialiste des énergies renouvelables, reconnait pleinement cette réussite tout en prévoyant des développements futurs dans la dynamique déjà engagée. »

http://www.edf-energies-nouvelles.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: