En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FAULHABER GROUP, Regain d’énergie parmi les poids plumes

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
Le servomoteur C.C. sans balais atteint une nouvelle classe de puissance...
 

FAULHABER a enrichi sa famille de produits BP4 extrêmement puissante avec le servomoteur C.C. sans balais 2264 ... BP4. Outre un excellent rapport entre le couple et les dimensions, l’entraînement miniature est équipé de capteurs intégrés et offre une large plage de vitesse.

Le moteur à quatre pôles atteint un couple de 59 mNm avec un poids de tout juste 140 g et un diamètre de 22 mm. En outre, le 2264...BP4 atteint jusqu’à 34 500 révolutions par minute. La raison de cette performance exceptionnelle est l’enroulement innovant de segments de la bobine, qui a été développé pour les moteurs C.C. sans balais de la famille BP4. Les segments imbriqués et enroulés individuellement qui se chevauchent permettent de loger une quantité de cuivre particulièrement élevée dans la bobine. Le grand degré de symétrie de bobinage avec des pertes minimales et un rendement élevé sont un effet secondaire souhaité.

Il existe également de la place pour un arbre robuste d’un diamètre de 4 mm et des paliers appropriés grâce à la bobine compacte. Avec sa faible inertie, le moteur s’avère très bien adapté pour le fonctionnement marche/arrêt dynamique. Le 2264...BP4 est également résistant aux surcharges. Il fonctionne sans commutation mécanique sujette à l’usure et présente donc une durée de vie beaucoup plus longue que les micromoteurs C.C. standard. Il peut être utilisé à des températures entre -40 et +125°C.

Des capteurs analogiques à effet Hall, intégrés en option, peuvent, dans la plupart des applications, remplacer un codeur et déterminer très précisément la position de l’arbre de sortie. Des codeurs compatibles optiques et magnétiques sont également disponibles pour des applications de haute précision.

Le moteur est, entre autres, idéal pour l’automatisation industrielle et les pièces à main d’outils électriques, par. ex. les élagueurs et les tournevis électriques, les instruments motorisés pour la chirurgie, les pinces et les robots, ainsi que pour l’aérospatiale ou pour les prothèses actives.

Comme la nouvelle série 2264...BP4, FAULHABER ajoute à la famille des moteurs également un entraînement avec contrôleur de mouvement intégré. Le 3274...BP4, qui est le moteur le plus puissant de la famille, est désormais disponible intégré au système de contrôle du mouvement. Ceci combine le moteur à haute performance sans balais aux équipements électroniques de commande faits sur mesure, dans un espace extrêmement réduit, créant un système d’entraînement très dynamique pour des tâches de positionnement complexes directement dans l’environnement d’automatisation.

http://www.faulhaber.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: