En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

50 Kangoo ZE H2 Symbio chez ENGIE Cofely

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
1er déploiement grande échelle d’une flotte de véhicules électrique-hydrogène...
 

ENGIE Cofely devient la première entreprise à s’équiper d’une flotte de véhicules utilitaires électrique-hydrogène d’une telle ampleur en France.

Symbio, leader européen des solutions de mobilité à hydrogène, annonce la commande d’une flotte de 50 véhicules utilitaires électrique - hydrogène Kangoo ZE H2 par ENGIE Cofely. Équipés du prolongateur d’autonomie hydrogène de Symbio, ils seront destinés aux opérations d’ENGIE Cofely sur la région parisienne. Ces véhicules électriques longue portée - zéro émission vont ainsi contribuer à améliorer la qualité de l’air en Ile-de-France, tout en garantissant l’autonomie et la disponibilité requises pour assurer le service des clients d’ENGIE Cofely. Avec ce premier déploiement à grande échelle, Symbio affiche sa capacité à répondre aux attentes économiques, industrielles et environnementales de l’un des plus grands utilisateurs de véhicules utilitaires en Europe.

En ligne avec l’ambition du Groupe d’être leader de la transition énergétique, l’acquisition de cette flotte de véhicules concourt à l’amélioration de la qualité de l’air, un enjeu important pour la Ville de Paris et la Région Ile-de-France. Ce choix précurseur répond également aux contraintes économiques et opérationnelles d’ENGIE Cofely, facteurs ayant été mesurés par rapport aux solutions classiques.

ENGIE Cofely, filiale d’ENGIE, a choisi la flotte de véhicules électriques longue portée et zéro émission de Symbio pour ses activités à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Une station de recharge hydrogène sera ainsi ouverte sur le site ENGIE Cofely de Gennevilliers. Cette toute nouvelle station sera déployée par GNVert, opérateur de mobilité verte du Groupe ENGIE et leader dans la distribution de GNV depuis près de 20 ans. Elle sera également accessible à tous les professionnels désireux de s’engager dans la voie de transport zéro émission. L’hydrogène utilisé pour la recharge de ces véhicules sera produit à partir d’une électricité 100 % renouvelable fournie par le Groupe ENGIE. Symbio et ENGIE Cofely déploient ainsi conjointement leurs expertises pour développer une chaîne de valeur et agir en faveur de la transition énergétique.

« Nous constatons une véritable prise de conscience des entreprises de la nécessité d’adopter des véhicules éco-responsables. En investissant dans la mobilité électrique-hydrogène, ENGIE Cofely participe en effet à l’amélioration de la qualité de l’air dans les agglomérations tout en gagnant en efficacité les véhicules Symbio répondent parfaitement aux spécificités des déplacements des professionnels et en performance économique » a déclaré Fabio Ferrari, Président et Fondateur de Symbio ajoutant « Le fait qu’un des plus grands utilisateurs de véhicules utilitaires fasse ce choix est un signal clair pour tous les gestionnaires de flottes automobiles et pour l’ensemble des acteurs du transport et de la mobilité. »

Jean-Pierre Moneger, Directeur Général d’ENGIE Cofely a affirmé : « Cette solution correspond parfaitement aux critères d’exploitation de notre flotte de véhicules et permet à ENGIE Cofely de conforter son engagement en faveur de la mobilité verte. Nous sommes très fiers d’ajouter à la qualité de nos services clients, l’amélioration de la qualité de l’air de leur environnement. »

http://www.engie.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: