En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un palan à câble de VERLINDE aide un atelier de fabrication de moules anglais

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
L’installation d’un palan à câble EUROBLOC VT3 de Verlinde à hauteur perdue réduite de 12,5 tonnes de capacité...
 

L’installation a permis à un atelier de fabrication de moules anglais, qui cherchait à développer ses capacités opérationnelles, d’augmenter sa capacité de levage pour répondre aux besoins croissants de l’exploitation. Le palan fait partie d’un système de pont roulant suspendu conçu, fabriqué et installé par PELLOBY, distributeur de VERLINDE au Royaume-Uni.

Depuis sa création en 2003, AVALON PLASTICS Ltd est allé de succès en succès et exploite aujourd’hui deux sites au Royaume-Uni, Ystrad Mynach et Glastonbury. Au cours de ces dernières années, PELLOBY a collaboré étroitement avec AVALON sur une série de projets comprenant de nouveaux systèmes de ponts roulants. Lors de sa toute dernière expansion, AVALON a réalisé qu’elle allait avoir besoin d’une solution de levage robuste et s’est intéressé à la proposition de PELLOBY pour un pont roulant suspendu équipé d’un palan EUROBLOC VT3 de VERLINDE.

Le palan EUROBLOC VT3 installé chez AVALON est un palan électrique à câble à faible hauteur perdue, d’une capacité de 12,5 tonnes et d’une hauteur de levage de 9 m. Il est doté d’un moteur de levage à deux vitesses (4 et 0,7 m/min) avec capteurs bilame, et de deux vitesses transversales (20 et 5 m/min). Déjà breveté 13 fois, le palan comprend un frein à disque C.C. sans entretien, un fin de course à quatre positions (haute, basse, décélération en position haute et protection en phase inversée), un limiteur de charge et une télécommande radio portable.

L’un des défis auxquels a été confrontée l’équipe d’installation de PELLOBY était le besoin de renforcer le portique existant D’AVALON PLASTICS pour soutenir le nouveau pont monopoutre. Il a fallu le modifier pour assurer la stabilité de la structure et garantir la sécurité. Pelloby a pu réaliser ces modifications avec un minimum de perturbations en soudant une plaque renforcée sur la face inférieure du portique. Le nouveau pont a une portée de 17 m pour une hauteur de levage de 5,4 m.

« L’ancien pont roulant que nous avons remplacé n’était plus utilisé ; avec l’arrivée de ce nouveau pont, nous avons pu de nouveau utiliser à plein notre portique existant » a expliqué Richard Holley, le responsable d’exploitation D’AVALON PLASTICS. « Nous sommes extrêmement satisfaits non seulement du nouveau ensemble pont roulant/ palan, mais aussi des prestations de PELLOBY en ce qui concerne la conception, la livraison et l’installation. »

http://www.verlinde.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: