En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sinequa sélectionnée par Alstom pour extraire la valeur des données de l’entreprise

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
La plateforme de Cognitive Search & Analytics de Sinequa contribue significativement au processus de transformation digitale d’Alstom...
 

Sinequa, leader du Cognitive Search & Analytics, annonce que sa plateforme logicielle a été choisie par la société Alstom afin de permettre à ses collaborateurs de trouver et d’analyser les données à partir du système central AMS (Alstom Management System) contenant les documents et les procédures relatifs à l’entreprise. Ce référentiel global inclut aussi bien les données d’ingénierie que les ressources documentaires standards.

La solution mise en œuvre permettra aux 31 000 collaborateurs d’Alstom d’accéder à l’information via une interface utilisateur personnalisée en fonction de leur département. Chacun d’entre eux disposera ainsi du moyen le plus approprié pour interagir avec le système AMS et bénéficiera d’informations contextuelles pertinentes. Cette approche facilitera non seulement la collaboration au sein du groupe mais aussi l’efficacité opérationnelle, ce qui se traduira in fine par un écosystème propice à l’innovation et une création accélérée de valeur pour les clients.

« Au terme d’une analyse approfondie, et la réalisation de prototypes qui nous ont permis de passer en revue les principales solutions disponibles sur le marché, nous avons choisi la plateforme de Cognitive Search & Analytics de Sinequa pour notre système AMS nouvelle génération », a expliqué Tristan le Masne, vice-président Audit interne et Contrôle interne d’Alstom.. « Cette plateforme offre la solution la plus innovante tout en répondant à nos exigences en termes d’expérience utilisateur, d’évolutivité, de sécurité et de connectivité. AMS couplé avec la plateforme Sinequa constitue une première étape, l’objectif à terme étant de tirer pleinement profit de la puissance de la technologie Sinequa en étendant son utilisation aux autres nombreuses sources de documentation présentes au sein du groupe. »

« Travailler aux côtés d’un leader mondial dans les systèmes ferroviaires tel qu’Alstom illustre à nouveau l’intérêt et les bénéfices stratégiques de la solution Sinequa dans un secteur industriel en pleine mutation numérique », s’est félicité Stéphane Kirchacker, vice-président Sales, EMEA. « Cette collaboration confirme l’importance, pour les grandes entreprises, de disposer d’informations contextualisées et d’une vision globale à partir de sources de données provenant de multiples silos. »

Sinequa développe des technologies cognitives qui permettent aux grandes entreprises de bénéficier d’une visibilité optimale sur les données dont elles disposent, dans le cadre de leur environnement de travail numérique. En combinant les interactions humaines et l’analyse assistée par les machines, la plateforme Insight de Sinequa sert de cerveau auxiliaire pour fournir en temps voulu une vision contextuelle pertinente, permettant des prises de décision mieux documentées, mais aussi de conduire l’innovation et d’assurer l’efficacité opérationnelle requise.

http://www.sinequa.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: