En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Heppner accélère sa transformation numérique

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
Le spécialiste du transport et de la supply chain travaille dans une démarche de co-création innovante avec les startups pour se différencier sur son secteur...
 

Heppner est le créateur de solutions de transport et logistiques, et le leader indépendant des échanges internationaux, au départ et à destination de la France. Avec 3 100 collaborateurs et plus de 8 000 clients à travers le monde, l’entreprise familiale et indépendante maitrise tous les métiers de la supply chain.

L’entreprise participe à la troisième édition du programme " Innov & Connect " de BNP Paribas, pour rencontrer la startup avec laquelle elle travaillera une démarche de co-création et d’innovation.

Heppner accélère sa transformation numérique

Soucieux de l’amélioration constante de l’expérience client, Heppner a lancé depuis quelques mois un grand programme de transformation numérique qui a pour objectif de répondre aux attentes de ses clients et de permettre à ses collaborateurs de viser l’excellence opérationnelle. Heppner ambitionne ainsi d’accélérer l’adoption des nouvelles technologies dans l’entreprise pour :

- Développer de nouveaux services répondant aux évolutions des chaînes logistiques,

- Développer le canal d’échanges d’informations de son écosystème via le Numérique,

- Renouveler les outils de production avec des technologies modernes et ouvertes,

- Développer les nouveaux modes de collaboration au sein de ses équipes.

Heppner travaille dans une démarche de co-création innovante

Dans le cadre du programme " Innov & Connect ", Heppner a lancé un appel à candidature afin de trouver la startup qui apportera des idées et des réponses concrètes aux nouvelles problématiques rencontrées sur le secteur, et qui lui permettra d’avancer sur les axes d’innovations qui sont actuellement en cours d’étude tels que :

- Un suivi transparent des opérations grâce à la mise en place d’une solution numérique et automatisée de tracking et de reporting de l’information sur toutes les étapes de la supply chain et quel que soit le moyen de transport utilisé.

- Un projet de digitalisation de tous les échanges documentaires accompagnant les flux physiques (commandes, factures, bons de chargement, documents douaniers.)

- Optimiser les achats de transport sous-traités et proposer un service automatisé en fonction d’un ensemble de données (disponibilités de capacités, typologie de biens, saisonnalité, conditions météo.)

Nous participons au programme Innov and Connect pour rencontrer des startups innovantes qui vont nous challenger et nous aider à accélérer sur le grand chantier numérique que nous avons lancé depuis plusieurs mois et dans lequel nous avons investi 20 millions d’euros "” déclare Jean-Thomas Schmitt, Directeur Général d’Heppner, ajoutant “Nous recherchons une startup qui a conscience des grands enjeux auquel notre secteur doit faire face, qui met le client au centre de ses préoccupations et qui nous permettra d’explorer de nouvelles voies pour plus de performance et d’excellence. "”

http://www.heppner.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: