En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bénédicte Krebs, Senior Manager Supply Chain rejoint ALOER Consultants

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
Bénédicte Krebs, précédemment Senior Manager Supply Chain/Excellence opérationnelle chez Segeco rejoint ALOER Consultants, le cabinet Conseil d’experts en Supply Chain globale...
 

Du textile à l’excellence opérationnelle : Durant 21 années d’une riche carrière industrielle au sein du groupe Porcher Industries, spécialiste des textiles techniques et composites : R&D, qualité, production, qualité fournisseurs automobile, amélioration des processus grâce aux outils du LEAN, amélioration des stocks et de la logistique, direction de projet ERP sur différents sites du groupe, Bénédicte se spécialise en Supply Chain et en excellence opérationnelle. En 2010, cette ingénieure créative rompue à la diplomatie, passionnée par les relations humaines et la pédagogie se lance dans le métier de consultant. C’est en tant que Responsable de missions de conseils en Supply Chain et de direction de projet d’intégration ERP (Infor M3) qu’elle intègre Axsolu Conseil.

Créative et passionnée par le management d’équipe

« J’ai grandi professionnellement dans un groupe industriel qui m’a fait découvrir la valeur du travail, plus importante encore quand celui-ci est mené en équipe. J’ai pu constater à de nombreuses reprises, combien l’équipe est forte pour relever les défis, réussir des exploits de productivité, accepter des changements, que ceux-ci soient novateurs ou structurels, même s’ils sont imposés par une conjoncture économique difficile. L’équipe, bien conduite, formée aux méthodes de résolution de problème, réussit... à condition qu’elle soit aussi armée de bon sens. Aujourd’hui, j’essaie de transmettre tant dans le domaine professionnel, que municipal en tant qu’adjointe à la culture de ma ville, cette passion pour le management d’équipe pour conduire les projets de transformation auxquels toute structure doit un jour ou l’autre faire face », témoigne Bénédicte Krebs.

Appelée par la DSI de Descours & Cabaud, elle rejoint la direction des applications mi 2012 en tant que Responsable des domaines Commerce et Supply Chain. Bénédicte prend alors en charge la direction de projets GESCOM, WMS, APS, CRM et ERP, entourée cette fois d’une équipe de chefs de projets informatiques et AMOA internes. Rattrapée par le conseil, elle intègre Magellis Consultants, société acquise par le Groupe Segeco début 2016.

Une approche humaniste du Lean

Etienne Georges, dirigeant d’ALOER, explique « Bénédicte a pour missions le renforcement et le développement de l’excellence opérationnelle. Son expertise des concepts, son expérience des méthodes et des outils de l’amélioration continue, en plus de sa parfaite connaissance des fondamentaux des procédés de production : 6 sigma, SMED, TRS, Pareto, Kaizen, Kanban, lean management..., font d’elle une collaboratrice précieuse tant en interne auprès de nos équipes qu’auprès de nos clients. En outre, son approche humaniste du Lean encourage l’épanouissement des équipes industrielles autant que la satisfaction de leurs clients ».

http://www.aloer.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: