En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RITTAL, Ventilateurs de toit Rittal pour un débit d’air plus puissant

Publication: 8 mai

Partagez sur
 
Rittal élargit sa gamme de solutions en matière de refroidissement des armoires électriques en pré-sentant une nouvelle génération de ventilateurs de toit...
 

En plus d’être plus puissante avec des débits d’air allant jusqu’à 1000 m3/h, la nouvelle gamme est extrêmement flexible, très facile à installer et garantit un degré de protection IP55. La technologie EC qui équipe certains modèles assure aussi une réduction appréciable des factures d’électricité.Les ventilateurs de toit constituent l’option première lorsqu’il s’agit d’extraire la chaleur hors des armoires électriques par leur toit. Cette solution est choisie lorsque les armoires électriques sont juxtaposées et qu’il n’y a pas assez de place pour monter des ventilateurs à filtre sur les parois latérales ou si leur débit d’air est insuffisant.

Rittal élargit sa gamme actuelle de ventilateurs à filtre TopTherm pour armoires électriques en ajoutant une nouvelle catégorie de puissance. Les nouveaux modèles, qui présentent un design résolument moderne, se déclinent sur une large plage de débits d’air qui commence par un modèle sans moteur permettant une con-vection naturelle et s’étend jusqu’à un débit d’air de 1000 m3/h en passant par des paliers de 500 m3/h et 800m3/h. Une découpe carrée identique de 258mm de côté pour leur montage suffit quel que soit le débit d’air choisi. La circulation d’air particulière garantit un minimum de pertes de pression et une efficacité optimale.

Le système de fixation par clip donne à l’utilisateur une flexibilité maximale lors de l’installation ou du démon-tage du ventilateur de toit. La fixation peut s’effectuer par l’intérieur ou par l’extérieur de l’armoire électrique en fonction de l’espace disponible. Un bornier permet un raccordement électrique simple et les filtres se changent rapidement car leur accessibilité est aisée.

Grâce à un système de labyrinthe ingénieux et un joint-mousse de qualité supérieure, les ventilateurs de toit équipés de cartouches filtrantes atteignent d’origine un degré de protection IP 55 (contre IP43 pour la géné-ration précédente de ventilateurs de toit) ce qui ne dégrade plus le degré de protection des armoires élec-triques juxtaposables par exemple. Les ventilateurs de toit Rittal peuvent ainsi être utilisés dans des envi-ronnements difficiles.

Les ventilateurs EC délivre un maximum d’efficacité énergétique à partir d’un débit d’air de 1000 m3/h. L’interface de contrôle avec signal tachométrique intégré d’origine peut servir pour contrôler le fonctionne-ment du ventilateur et faire varier la vitesse de rotation de son moteur.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: