En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cedexis complète son offre pour les diffuseurs et les chaînes de télévision

Publication: 8 mai

Partagez sur
 
En associant les données propres à la qualité de service des CDNs et les données propres à la qualité de la diffusion des contenus vidéo, Cedexis participe à l’amélioration globale de la satisfaction client tout en optimisant les coûts de diffusion...
 

Cedexis, le leader de l’optimisation de la diffusion de contenus et de la distribution d’applications dans le Cloud, CDN et centres de données annonce aujourd’hui la disponibilité de son service de load-balancing prédictif en temps réel optimisé pour les plateformes de streaming. Cedexis optimise l’aiguillage du trafic grâce à la prise en compte en simultané de la performance des infrastructures et de la qualité de la lecture de la vidéo pour chaque utilisateur. Pour la première fois, les diffuseurs peuvent optimiser la distribution de leur contenu et réduire les coûts de diffusion grâce à un algorithme intégré.

Les mesures « Qualité de Service » des vidéos en streaming ont été ajoutées comme une fonctionnalité complémentaire au service Radar en mars 2017. Elles permettent depuis le portail en ligne Cedexis de suivre instantanément et intuitivement les statistiques propres à la qualité de la diffusion. Ces mesures vidéo QoS peuvent maintenant être intégrées dans les règles de load-balancing d’Openmix, le répartiteur de trafic de Cedexis, pour répondre aux besoins des chaînes de télévision et des plateformes OTT.

"Pendant des années, les diffuseurs ont dû faire face au défi de proposer à la fois la meilleure expérience client à leur audience tout en contrôlant les coûts de diffusion", a déclaré Ryan Windham, CEO de Cedexis. "En intégrant les mesures de la qualité de la lecture de la vidéo à notre plateforme d’aiguillage, Cedexis accompagne les éditeurs du monde entier pour apporter la meilleure qualité de diffusion possible tout en protégeant leur modèle économique grâce aux décisions de répartition de trafic en temps réel."

La communauté Cedexis Radar permet d’avoir une vision temps réel de l’état du trafic et de la diffusion de contenus sur Internet via 10 milliards de mesures utilisateurs chaque jour. Ces données sont ensuite utilisées par le load-balancer Openmix pour prendre des décisions de routage prédictif en temps réel, ce qui garantit aux clients de Cedexis une qualité constante et une résolution rapide des engorgements et des pannes. Les algorithmes Openmix - qui peuvent être adaptés et exécutés en quelques minutes par les clients via un simple code JavaScript - peuvent également prendre en compte les données extraites d’autres sources pour prendre des décisions optimales et personnalisées pour chaque client. Ces données peuvent inclure les conditions contractuelles des fournisseurs de Cloud, le suivi de consommation des CDN, les données de performance des services PLM, et maintenant les mesures vidéo.

« Cedexis est, depuis de nombreuses années, le fournisseur de référence qui permet d’éviter les pannes de CDN, d’assurer une qualité de service constante au meilleur prix », a déclaré Andrew Marshall, Directeur Marketing Produit chez Cedexis. « En ajoutant les mesures QoS vidéo propres au client, nous permettons maintenant aux diffuseurs de contenus en streaming de garder le contrôle sur leur modèle économique, en veillant à ce que les clients finaux reçoivent une qualité d’expérience optimale. Au moment où les services OTT arrivent à maturité, permettre un contrôle économique est tout aussi important que de fournir une qualité d’expérience optimale et constante aux utilisateurs. "

Les outils de monitoring Video QoS et QoE de Radar sont disponibles gratuitement.

http://www.cedexis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: