En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vulog recrute son nouveau CTO dans la Silicon Valley : François Colon

Publication: 8 mai

Partagez sur
 
Vulog, start-up française leader mondial des technologies d‘autopartage de nouvelle génération (free-floating), annonce la nomination de François Colon comme CTO et un plan de recrutement de 20 ingénieurs supplémentaires d’ici la fin 2017...
 

Suite à son implantation aux USA en 2016 et le lancement de plusieurs projets majeurs ces derniers mois, Vulog recrute François Colon pour superviser l’équipe technique et supporter la forte croissance de la société.

« Nous sommes très heureux d’accueillir François au sein de l’équipe pour accompagner notre fort développement à l’international », indique Grégory Ducongé, Directeur Général de Vulog. « L’expertise de Vulog dans les technologies d’autopartage est aujourd’hui reconnue à l’échelle mondiale, nous réalisons plus de 90% de notre chiffre d’affaires à l’export ».

La mission de François Colon sera de préparer la plateforme Vulog pour opérer plus de 100.000 véhicules et l’étendre à de nouveaux services de mobilité. Il devra également organiser l’intégration des 20 nouveaux ingénieurs qui rejoindront l’équipe dans les mois à venir.

Avec plus de 25 années d’expérience dans des start-ups en France et dans la Silicon Valley, François a une expérience reconnue dans les systèmes d’information et l’entreprenariat. Il est un des pionniers du web et a participé à la création de l’un des premiers moteurs de recherche dans le monde : Eureka.fr. Avant de rejoindre Vulog, François a notamment co-fondé Miyowa, société spécialisée dans les plateformes et technologies de messageries instantanées pour smartphone. Miyowa a été vendue à Synchronoss en 2012 pour 60 millions de dollars.

« Je suis très heureux de participer à la construction de la plateforme qui demain permettra le partage de centaines de milliers de véhicules dans le monde et contribuera à changer la façon dont nous nous déplaçons quotidiennement » indique François Colon. « J’ai été particulièrement motivé par l’ambition de Vulog de devenir le leader des solutions technologiques de mobilité partagée ».

http://www.vulog.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: