En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation présente les systèmes de transport intelligent iTRAK et MagneMotion

Publication: 8 mai

Partagez sur
 
Des systèmes de transport modulaires qui améliorent la flexibilité et les performances des machines...
 

Rockwell Automation présentera les systèmes iTRAK et MagneMotion à l’occasion du salon interpack 2017 qui se tiend à Düsseldorf (Allemagne) du 4 au 10 mai. Avec leurs moteurs indépendants et leurs profils de mouvements multiples d’une exceptionnelle flexibilité, ces deux technologies permettent de concevoir des systèmes de convoyeurs intelligents, modifiables en quelques secondes. Les systèmes de transport intelligents présentés durant l’événement améliorent la productivité dans les opérations de fabrication.

Les systèmes classiques de commande de mouvements reposent sur des chaînes, des courroies et des engrenages. Dans ce type de conception mécanique, des réoutillages peuvent se révéler nécessaires lors des changements. Or, de tels réoutillages prennent du temps. A contrario, sur les systèmes de transport intelligents, de simples profils logiciels remplacent les composants matériels. Il suffit donc d’appuyer sur un bouton pour réaliser les changements. Les systèmes utilisent des chariots programmables indépendants sur des rails droits ou courbes. Cette approche offre un gain de vitesse de 30 % par rapport aux systèmes mécaniques.

« Non seulement les systèmes de transport intelligents permettent d’accélérer les changements, mais ils comportent moins de pièces mobiles susceptibles de casser et leurs moteurs indépendants à grande vitesse accélèrent la cadence », commente Ulrich Arlt, le responsable produit de Rockwell Automation pour l’Europe. « Ces systèmes s’adaptent à un grand nombre d’applications, du positionnement de produits dans les machines au transport des produits entre celles-ci. »

Le système de convoyeur intelligent MagneMover LITE est conçu pour transporter rapidement et efficacement des charges légères. Que ce soit dans les machines ou entre les machines, il surpasse les convoyeurs classiques à chaîne et courroie.

Grâce à la technologie de rail intelligent iTRAK, plusieurs moteurs à propulsion magnétique peuvent être contrôlés indépendamment sur des trajectoires rectilignes et courbes. La personnalisation de la machine et la mécanique s’en trouvent simplifiées pour les utilisateurs finaux qui profitent en outre de performances supérieures.

Ces systèmes de transport intelligents peuvent être employés dans les chaînes de montage, les procédés, les tests et les applications de fabrication d’un large éventail de secteurs, dont la médecine, la production, l’automobile, l’industrie pharmaceutique, le conditionnement et l’optique. Au-delà de leurs performances et de la diminution des temps d’arrêt qu’ils apportent, les systèmes de transport intelligents permettent aux utilisateurs finaux d’alléger leur facture énergétique tout en gagnant de l’espace.

Au salon interpack 2017, les solutions iTRAK seront visibles sur plusieurs stands :

- Bradman Lake Ltd. (hall 5/stand G04) : sur l’étuyeuse IMSL avec son système entièrement intégré d’alimentation en produits à pas variable. Associée à un chargeur à mouvement linéaire (qui charge latéralement les cartons), la technologie iTRAK installée sur cette machine évite de recourir à un chargeur de type « barillet » et ainsi de limiter les transferts de produits.

- CAMA (hall 13/stand C31) : les nouvelles unités de chargement monobloc robotisé IF318 sont dotées d’une foule de technologies innovantes signées Cama. Destinées au conditionnement secondaire en carton/carton ondulé, elles suppriment notamment la nécessité d’une armoire externe, améliorent l’ergonomie et simplifient l’utilisation.

- GeboCermex (hall 13/stand C47) : le système d’alimentation en bouteilles universel et modulaire CareSelect™ (en attente de brevet) divise par 20 les ralentissements au niveau de l’entrée des produits, permettant des changements en 1 minute et des cadences qui peuvent atteindre 400 produits par minute.

- OPTIMA packaging group GmbH (hall 16/stand F25-F26) : la machine Project ZERO fournit une solution adaptée aux besoins en optimisant les temps de changement de format, en assurant un traitement méticuleux des produits avec sa nouvelle empileuse et en proposant une conception entièrement modulaire.

- Tonejet (sur le stand Rockwell Automation, hall 6/stand A61) : unique, le système d’impression numérique sur canette présenté par Tonejet est capable de transporter les canettes indépendamment et à différentes vitesses sur l’ensemble des opérations pour une production sur mesure et une efficacité extrême.

http://www.rockwellautomation.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: