En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Check Point leader du Magic Quadrant 2013 établi par Gartner

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
Check Point offre en effet à ses clients une protection complète pour tous les types de données...
 

Check Point® Software Technologies Ltd. , leader mondial de la sécurité Internet, annonce son classement parmi les leaders du Magic Quadrant de Gartner dédié aux pare‐feu de réseaux d’entreprise  [1].

C’est la seizième année consécutive que Check Point se classe parmi les leaders du Magic Quadrant.

Pour Gartner, les leaders de son Magic Quadrant des pare‐feu de réseaux d’entreprise se définissent comme « un ensemble d’éditeurs de moyenne à grande envergure partageant la même volonté d’élaborer des produits qui répondent aux besoins des entreprises. Pour être sélectionnés, ils doivent proposer un large éventail de modèles et prendre en charge la virtualisation et les réseaux locaux virtuels. De plus, les fonctionnalités d’administration et de reporting proposées doivent être adaptées aux environnements complexes gérant de grands volumes, comme l’administration multi‐tier et la réduction des règles/politiques. À l’heure où les entreprises délaissent les appliances de prévention des intrusions installées en périphérie et sur des sites distants, les pare‐feu de nouvelle génération (NGFW, Next Generation FireWall) ont un rôle majeur à jouer. En proposant de nouvelles fonctions de protection et une véritable expertise au lieu de traiter le pare‐feu comme n’importe quel produit, les leaders de ce quadrant démontrent leur leadership. Ils se distinguent également par l’excellente réputation de leurs produits de sécurité dans le domaine de la prévention des vulnérabilités. Ces éditeurs présentent en outre certaines caractéristiques communes comme la capacité de gérer les débits les plus élevés avec une dégradation minime des performances, et des options d’accélération du matériel. »

« Depuis l’époque des simples pare‐feu, le marché a évolué. Les Next Generation Firewalls intègrent désormais des systèmes d’inspection couvrant tout l’environnement pour prendre en charge la prévention des intrusions, les systèmes d’inspection au niveau applicatif et un contrôle granulaire des règles », explique Gartner. « Ces pare‐feu de nouvelle génération finiront par englober les principales technologies de prévention des intrusions sur des appliances autonomes en périphérie du réseau. »

« Bien que Check Point ait ouvert la voie avec FireWall‐1 et la technologie brevetée ‘Stateful Inspection’, nos dernières innovations s’appuient sur l’Architecture Software Blade. Cette architecture à lames logicielles permet à toute société de bénéficier de solutions simples, flexibles et entièrement personnalisables parfaitement adaptées à ses besoins de sécurité », déclare Juliette Rizkallah, Vice‐Présidente Marketing chez Check Point Software Technologies. « Avec ses nombreux modèles d’appliances et sa célèbre console d’administration, Check Point satisfait aux exigences les plus strictes des réseaux d’entreprise complexes. »

Check Point offre en effet à ses clients une protection complète pour tous les types de données. Les clients peuvent choisir parmi un ensemble complet de fonctionnalités de sécurité : pare‐feu, IPSec, réseau privé virtuel, accès mobile, prévention des intrusions, anti‐bot, anti‐virus, anti‐spam & sécurité des e‐mails, contrôle et gestion des identités, contrôle des applications, filtrage d’URL et prévention de la fuite des données.

http://www.checkpoint.com

Notes

[1] Février 2013 : Magic Quadrant for Enterprise Network Firewall, par Greg Young

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique