En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mettler-Toledo propose des solutions d’inspection de produits

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
Des milliers de délégués d’entreprises des branches d’industrie les plus diverses se réunissent aujourd’hui pour l’ouverture d’interpack 2017...
 

Que les fabricants soient actifs dans le secteur agroalimentaire, pharmaceutique ou dans tout autre domaine où existe une production de biens consommables, un facteur commun les réunit : le besoin de solutions d’inspection précises et efficaces.

La protection, la productivité et la qualité sont les valeurs de base qui structurent le service Inspection de produits de Mettler-Toledo. Ces aspects ont été développés pour refléter l’omniprésente diversité du monde de la fabrication. Quelle que soit la présentation de votre produit, en vrac, emballé, sans emballage, en chute par gravité ou dans une canalisation - Mettler-Toledo dispose d’un système adapté à vos besoins qui permettra de renforcer les opérations dans ces trois domaines de base, tout en assurant une conformité réglementaire à100 %.

Daniela Verhaeg, Responsable marketing de la division Inspection de produits de Mettler-Toledo, nous commente : « Faire partie du spectacle qu’est Interpack reste quelque chose de fantastique, car ceci nous donne l’opportunité de vraiment mettre en avant notre gamme complète de capacités. Les visiteurs du stand [Hall 11, Stand B55] sont en mesure d’interagir avec plusieurs nouvelles technologies, dont certaines n’ont encore jamais été présentées et de discuter de leurs besoins et exigences spécifiques avec nos experts. Les détecteurs de métaux, les trieuses pondérales, les systèmes à base de rayon X et les systèmes de vision sont ici tous présents. Nous avons mis en place des démonstrations en direct pour mettre en évidence leurs capacités avancées. En outre, chaque matin à 10h30, nous organiserons une table ronde d’experts qui se centrera sur des sujets clés comme les soucis majeurs de l’industrie et les tendances. »

Les visiteurs du stand peuvent ainsi faire l’expérience des techniques suivantes :

Technologie de détection des métaux

Les visiteurs peuvent directement interagir avec les détecteurs de métaux Throat et Super Throat ainsi qu’avec les système de détection des métaux Gravity Fall, avec des démonstrations en temps réel du Mode réduit de test avec eDrive, du mode d’émulation et des Systèmes de test automatique (ATS). Ces améliorations permettent d’augmenter la sensibilité des systèmes jusqu’à 20 % pour permettre de détecter des contaminants de taille plus faible, réduire la fréquence de test de performance jusqu’à 83 % et diminuer le temps nécessaire à la surveillance de la performance de plus de 80 %. Des démonstrations en direct de la technologie de canalisation Profile Advantage sot également disponibles. Le système est équipé d’un tube à bulles totalement fonctionnel qui montre en temps réel comment cette technologie résout les problèmes des bulles et des vides dans le flux de produits dans les canalisations. Les visiteurs pourront également voir un système opérationnel complet respectant toutes les spécifications des procédures correspondantes et mettant en avant les composants nécessaires pour respecter les directives clés du code de bonnes pratiques du détaillant.

Le détecteur de la série Profile R, sur un convoyeur de la série 80, inclut un moniteur d’Efficacité globale des équipements (OEE) possédant une fonction d’arrêt en cas de détection permettant de montrer comment la performance du détecteur de métaux peut affecter ces statistiques. Les visiteurs pourront voir par eux-mêmes comment l’utilisation d’un système de détection des métaux fiable renforce l’OEE et n’exerce en aucun cas une influence négative sur celle-ci. Pour terminer, un détecteur de métaux Tablex-PRO sera présenté pour les visiteurs travaillant avec des comprimés et des gélules de produits pharmaceutiques et nutraceutiques. Ce système facile à intégrer possède une sensibilité sans égal. Il peut être fourni avec les systèmes de rejet de sécurité comme les options de dispositif de rejet latéral et de mécanisme de rejet à volet élévateur.

Série C des trieuses pondérales dynamiques

La série C et ses trois lignes de produits, StandardLine, PlusLine et AdvancedLine est une plateforme machine polyvalente relevant tous les défis de pesage, des applications les plus simples aux utilisations les plus complexes des secteurs agroalimentaires, pharmaceutiques et chimiques. Grâce à la combinaison des trieuses pondérales de très grande précision avec d’autres technologies d’inspection de produits, comme la détection des métaux, les rayons X et l’inspection par vision, la gamme des applications possibles devient virtuellement infinie. La famille de contrôle du poids de la série C est présentée sur interpack. Les visiteurs du stand METTLER TOLEDO peuvent interagir directement avec les systèmes et discuter de leurs exigences spécifiques avec nos experts en trieuses pondérales.

Un des points forts particuliers à la série C est une grande flexibilité lui permettant de s’adapter à toutes les applications. Les trieuses pondérales peuvent être adaptées sur mesure à tous les environnements et à tous les besoins, qu’il s’agisse d’une augmentation de la production et de la sécurité du processus à l’efficacité opérationnelle dans les environnements secs, humides et difficiles.

Vous pourrez aussi voir sur le stand le XS2 MV TE, un système combiné 4 en 1conçu pour renforcer les processus de contrôle pharmaceutique et combattre la contrefaçon. Le système inclut la sérialisation des marchandises et la vérification des codes, une pose de vignettes d’inviolabilité et le tri pondéral dans une seule unité complètement fermée. Il a été développé en étroite collaboration avec les plus importantes sociétés pharmaceutiques au niveau mondial. Le système XS2 MV TE représente une des solutions les plus compactes et complètes de sérialisation et de tri pondéral disponible de nos jours sur le marché.

Technologie d’inspection par rayons X

Mettler-Toledo est fier de proposer une première dans son secteur, une garantie 5 ans sur les générateurs de tous les nouveaux systèmes d’inspection par rayons X de la gamme X-Series acquis avec une offre de maintenance standard ou complète. Les générateurs de rayons X Safeline de Mettler-Toledo étaient auparavant assortis d’une garantie de 30 mois. La compagnie confie tellement dans la fiabilité de ses générateurs qu’elle a étendue cette garantie à cinq ans. Si l’on prend en compte le fait que le générateur est la pièce la plus chère d’un système de rayons X, cette garantie apporte une valeur non négligeable lors du calcul des chiffres de CTP. Plusieurs exemples de la série X peuvent maintenant être vus sur le stand.

Systèmes d’inspection par vision

L’unité d’inspection par vision nous montre aussi quelques-uns des systèmes d’inspection par vision standards disponibles pour les fabricants de produits. En particulier, nous présentons un nouveau système disponible pour le secteur alimentaire et pour celui des soins personnels :

- V2612 : le système d’inspection V2612 est un nouveau système d’inspection d’entrée de gamme utilisant le nouveau logiciel récompensé CIVCore. Le système utilise jusqu’à deux caméras pour inspecter un emballage orienté pour de nombreuses applications d’étiquetage et de contrôle de l’intégrité de l’emballage.

Pour le secteur pharmaceutique :

- BMS : la station d’inspection de bouteilles Mosaic (BMS, Bottle Mosaic Station) utilise la technologie de caméras multiples pour composer une vue complète d’un objet non orienté, comme une bouteille, pour la vérification des impressions et du code. La BMS permet la sérialisation Track & Trace et l’inspection par vision des bouteilles non orientées pour différents scénarii de Track & Trace et de règlements locaux. La station comportant six caméras est utilisée pour la lecture des étiquettes de codes et inclut des fonctions d’impression en option pour imprimer et vérifier un code auxiliaire situé sur le dessous ou le dessus de la bouteille pour un regroupement facile. Sur le stand, les visiteurs pourront également voir le nouvel outil d’impression matricielle CIVCore, qui permet aux fabricants de lire et d’inspecter même les codes de basse qualité ainsi que le tout dernier logiciel de gestion de l’inspection, ProdX 2.0.

Nouveau logiciel de gestion de l’inspection

La division d’inspection de produits de Mettler-Toledo vient de lancer une version améliorée du logiciel de gestion des données ProdX™ 2.0 afin d’aider les fabricants de produits alimentaires du monde entier à répondre aux exigences de documentation et de contrôle de gestion active de la loi américaine de modernisation de la sécurité alimentaire (FSMA) et des normes plus larges GFSI dans le cadre de leurs exportations à destination des États-Unis. Adapté aux chaînes de production alimentaire, mais aussi aux traitements chimiques et aux soins personnels, cette nouvelle version améliorée du logiciel de gestion des données permet de mettre en réseau tous les équipements d’inspection de produits de la chaîne.

http://www.mt.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: