En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau Makino D200Z

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
Qualité et précision de surface supérieures grâce à un centre d’usinage vertical 5 axes ultra compact et facilement automatisé...
 

Le nouveau centre d’usinage vertical 5 axes D200Z a été lancé lors du forum annuel Die & Mould de Makino à Kirchheim unter Teck. Une qualité et précision de surface supérieures, des dimensions compactes exceptionnelles et une production automatisée plus facile sont les principales caractéristiques du nouveau D200Z, dernier modèle 5 axes de la série D tant acclamée de Makino.Image 1 : Vue frontale du D200Z

Industries : Moule d’injection (mono ou multicomposants), moules multi-empreintes, pièces de haute précision, composants médicaux, optiques et de montres

Applications : Usinage 5 axes, usinage de haute précision, fraisage de carbure, surfaces réfléchissantes, usinage d’électrodes

Qualité et précision de surface supérieures sur 5 axes

Les machines de Makino sont réputées pour leur rigidité, leur stabilité et leur précision. Le D200Z ne fait pas exception avec un châssis épais, un support 3 points et un centre de gravité bas de la colonne. La configuration en Z de l’axe B permet un effet minimal du poids de la pièce indépendamment de l’angle de position. De plus, l’optimisation de la course et la minimisation du circuit de puissance garantissent une rigidité élevée. Combinée à un contrôle thermique sophistiqué pour assurer un retrait efficace de la chaleur, la structure rigide de la machine garantit un usinage de la plus haute précision.

La fonction intelligente GI-Smoothing, une fonction standard avec la dernière version du contrôleur Professional 6 de Makino, optimise le trajet lorsque les tolérances de la FAO sont trop irrégulières pour la découpe simultanée en 5 axes et élimine ainsi les marques indésirables sur les surfaces à usiner, offrant une qualité de surface jamais atteinte jusqu’à présent.

Une augmentation de la productivité

Une précision et une qualité de surface accrues ont été rendues possibles sans compromettre la rapidité et la productivité. Le D200Z offre des vitesses d’alimentation et de découpe rapides - X, Y, Z : 60 000 mm/min, ainsi que des accélérations de 1,5 g sur les axes X et Y, et de 2,0 g sur l’axe Z. De plus, un système de serrage à point zéro est intégré dans le tableau pour réduire les temps de mise en place et diminuer globalement le délai de production.

Des fonctionnalités intelligentes

Grâce à la dernière version du contrôleur Professional 6 (PRO 6) de Makino, le D200Z est équipé de plusieurs fonctions intelligentes pour augmenter la productivité de la machine. Le contrôleur a été développé pour répondre aux besoins des clients et offrir des processus d’usinage améliorés avec une plus grande sécurité, facilité d’utilisation, fiabilité et productivité.

Collision Safe Guard système de prévention des collisions en temps réel Cette productivité accrue est accompagnée de mesures de sécurité à la pointe de la technologie grâce au Collision Safe Guard, le système de prévention des collisions en temps réel le plus avancé, particulièrement important et efficace dans les applications à 5 axes. D’un point de vue statistique, la collision est la cause la plus fréquente de dommage sur la broche. Les principaux facteurs contributifs sont les erreurs humaines au niveau du fonctionnement, du réglage, de l’édition, de l’outillage et du serrage, c’est-à-dire toutes les erreurs qui se produisent sur la machine elle-même. La protection contre les collisions prend en compte les conditions d’usinage réelles pour éviter les collisions.

Une machine ultra compacte

La machine propose des courses sur les axes X, Y et Z de 350 x 300 x 250 mm, et peut contenir des pièces jusqu’à 300 mm de diamètre, 200 mm de hauteur et pesant jusqu’à 75 kg. Tout cela, dans une machine ultra compacte de 1 500 x 2 200 mm.

Conçu pour fonctionner sans intervention humaine

Le D200Z est conçu pour la manipulation des palettes et des pièces avec un dispositif d’obturation automatique qui facilite le passage à l’automatisation.. Des solutions d’automatisation intelligentes de Makino intégrant des systèmes complexes avec des robots 6 axes ainsi que des systèmes d’automatisation standard disponibles sur le marché peuvent être facilement intégrés à la machine.

Le meilleur en termes d’évolutivité

Le D200Z a été construit dans une optique de productivité et de rentabilité. Cette machine offre la meilleure solution en termes d’évolutivité pour répondre aux différentes exigences de la production, permettant à la machine de croître avec l’entreprise.. En plus de l’ATC 20 standard, l’ATC 40 et le magasin de 100 ou 300 outils matriciels sont également disponibles pour permettre une grande adaptabilité. L’ATC 20 standard et l’ATC 40 double capacité sont accessibles par l’avant et peuvent être facilement placés à l’intérieur du cater de protection pour conserver le design ultra compact de la machine.

Lancé en Europe au cours du forum Die & Mould de Makino qui a eu lieu en janvier 2017, le nouveau membre de la série D est sans aucun doute une solution attrayante, en particulier en cas d’exigences élevées en matière de qualité de surface, de précision, de productivité et de dimensions compactes.

http://www.makino.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: