En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Trapézoïdal de couverture KS1000 RW

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
La nouvelle solution de toiture de Kingspan validée dans les Etablissements Recevant du Public...
 

Une première sur le marché français pour un panneau sandwich isolant de couverture avec une âme PIR.

Le groupe Kingspan, leader mondial dans l’isolation haute performance et les solutions intégrées d’enveloppe du bâtiment, a obtenu pour son panneau Trapézoïdal de Couverture KS1000 RW, la validation pour une pose dans les Etablissements Recevant du Public. Trapézoïdal de Couverture KS1000 RW est le premier panneau sandwich isolant de toiture à âme PIR à obtenir cette validation sur le marché français. Grâce à la mousse PIR FIREsafe, formulation unique élaborée par Kingspan, ce panneau bénéficie bien évidemment d’excellentes performances feu, mais également de remarquables performances thermique, mécanique et de durabilité.

Une innovation sur le marché des panneaux de couverture

La mousse PIR FIREsafe confère aux panneaux sandwich isolants de Kingspan des performances uniques qui leur permettent d’empêcher la propagation du feu, de réduire les émanations de fumée, tout en répondant à des performances thermiques de haut niveau. Le panneau Trapézoïdal de Couverture KS1000 RW est le premier panneau de toiture à âme PIR dont l’utilisation est validée dans les Etablissements Recevant du Public, aussi bien en construction neuve qu’en rénovation. De plus, grâce à sa certification FM Global, le panneau Trapézoïdal de Couverture KS1000 RW est un gage de sécurité pour les assureurs et les maîtres d’ouvrage.

Des performances thermiques optimales et une mise en œuvre simplifiée

Le panneau Trapézoïdal de Couverture KS1000 RW est un produit qui répond aux besoins d’aujourd’hui en matière de construction, grâce à une mise en œuvre plus simple et plus rapide, à son fort pouvoir d’isolation et à ces performances feu.

L’utilisation d’un panneau Trapézoïdal de Couverture KS1000 RW, d’une épaisseur de 120 mm, comparé à un panneau en laine de roche de même épaisseur, permet de réduire le poids de l’ossature porteuse du bâtiment, avec une diminution du poids rapporté sur la couverture d’environ 10 kg/m² et de bénéficier d’un pouvoir d’isolation supérieure de 50 %.

Trapézoïdal de Couverture KS1000 RW, un panneau de couverture validé dans les ERP et dans les bâtiments relevant du Code du Travail

Le panneau Trapézoïdal de Couverture KS1000 RW peut non seulement être utilisé dans les ERP (DTA n°2.1/13-1546_V2), mais il a également obtenu, lors de la révision de son DTA, une extension pour un emploi dans les bâtiments relevant du Code du Travail dont le plancher bas du dernier niveau est situé à plus de 8 mètres du sol.

Le panneau Trapézoïdal de Couverture KS1000 RW est donc le seul panneau sandwich isolant de couverture du marché, avec une âme PIR, qui bénéficie d’un tel domaine d’emploi, toujours avec la possibilité d’une pose dans des locaux à forte hygrométrie et en climat de montagne (altitude > à 900 m).

http://www.kingspan.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: