En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MNH GROUP acquiert ACCELIS et donne naissance à ACETIAM

Publication: 4 mai

Partagez sur
 
Face aux grands enjeux sanitaires comme la baisse de la démographie médicale ou encore l’inégalité d’accès aux soins, la télémédecine est en plein développement depuis 2010 en France...
 

La transformation des systèmes de santé par la pratique de la télémédecine est aujourd’hui une réalité et une tendance inéluctable d’amélioration des services de santé en France : meilleure qualité des soins, réponse à des demandes de soins croissantes, décloisonnement ville-hôpital, amélioration du suivi des patients, réduction des dépenses de santé…

Après l’acquisition récente de ETIAM, MNH GROUP annonce aujourd’hui l’acquisition de ACCELIS, éditeur et distributeur de systèmes d’information radiologiques (SIR), de systèmes d’archivage, de visualisation et de partage d’images radiologiques (PACS) et opérateur de télémédecine.

La nouvelle entité, alliant les expertises et les savoir-faire de ETIAM et de ACCELIS, portera le nom de ACETIAM, société française qui est le premier groupe européen de télémédecine multi-spécialités.

ETIAM et ACCELIS mettent en relation les établissements de santé avec les médecins télé-experts et propose des services de téléconsultation, de télé-interprétation et de télé-expertise dans les domaines de la télé-radiologie, télé-AVC, télé-pathologie, télédermatologie, télé-ophtalmologie, télé-mammographie, télémédecine en EHPAD, télé-expertise et permanence de soins…

ACETIAM aura pour vocation de développer une vaste gamme de solutions intégrées de production médicale (gestion de workflow, SIR, PACS, publication et diffusion de résultats médicaux) et de télémédecine, répondant au plus près des besoins des réseaux nationaux, des régions, des GHT, des établissements de santé, des cabinets libéraux et des patients afin d’améliorer la prise en charge et le parcours de soins des patients.

Grâce aux complémentarités technologiques, humaines et territoriales, ETIAM et ACCELIS, au travers d’ACETIAM se présentent comme le seul opérateur à offrir une couverture nationale avec :

- 500 établissements de santé raccordés sur l’ensemble du territoire national, dont tous les CHU et les CRLCC,

- 7 régions couvertes en télémédecine soit près de 50 % de la population française,

- Plus de 60 000 dossiers de patients contenant plus de 25 millions d’images télétransmis tous les mois.

- Plus de 4 000 médecins spécialistes connectés,

- 5 bureaux dans toute la France (Rennes, Nice, Bordeaux, Paris et Lille) pour une meilleure proximité avec ses clients.

Sylvain Chapuis, Directeur général de MNH GROUP déclare : « Grâce à cette acquisition, MNH GROUP, qui a pour vocation de proposer des solutions personnalisées à l’ensemble des acteurs du monde de la santé, renforce sa présence sur le marché de la e-santé en France et à l’international. Avec ACETIAM, le Groupe accompagne les transformations des acteurs de la santé et contribue à la numérisation des services aux professionnels. »

Éric Le Bihan, Directeur général d’ETIAM, ajoute : « Une couverture homogène du territoire national et une importante équipe de Recherche & Développement et de gestion de projet, va permettre à ACETIAM d’accélérer sa croissance et de conforter sa position de leader en télémédecine en France et à l’international. Les 80 collaborateurs de ACETIAM vont donner la possibilité aux patients de bénéficier, où qu’ils soient, d’une expertise médicale performante. »

Richard HEYMANN, fondateur d’ACCELIS ajoute : « Nous avons été séduits par l’ambition de MNH GROUP qui permet à ACCELIS d’aborder une nouvelle ère, très prometteuse pour ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs. »

http://www.mnhgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: