En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le Département des finances de Dubaï lance un nouveau portail

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Grâce à la mise en place d’applications personnalisées pour toutes les entités gouvernementales, Dubaï offre au public une transparence totale sur les tarifs des services de l’État au travers d’un portail basé sur la plate-forme Qlik...
 

Le système du portail dédié aux tarifs des services gouvernementaux a été développé à l’aide de Qlik Analytics Platform, une plate-forme ouverte à partir de laquelle la communauté mondiale de développeurs Qlik peut créer des applications d’analyse personnalisées basées sur des API front-end et back-end riches. Le DOF est la première entité gouvernementale à utiliser cette plate-forme pour créer des systèmes de données ouverts au Moyen-Orient. Elle lui a permis de développer, d’étendre et d’intégrer des analyses visuelles dans des portails gouvernementaux tout en garantissant une gouvernance commune et un cadre sécurisé.

Huda Hamdan Al Shaikh, Directrice du service de support technique et de développement du DOF, a déclaré : « Conformément aux directives de Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier ministre des Émirats arabes unis, et dirigeant de Dubaï, nous nous engageons à contribuer au processus de transformation numérique de Dubaï et à faire de cette ville l’une des plus agréables et des plus intelligentes au monde. »

« Le DOF reste en phase avec les projets et aspirations des entités gouvernementales et des entreprises du secteur privé de Dubaï tout en répondant aux attentes des résidents de Dubaï grâce à un accès facilité à des informations telles que les tarifs et amendes appliqués par les services gouvernementaux. C’est la raison pour laquelle nous souhaitions vivement mettre en œuvre le projet de portail dédié aux tarifs des services gouvernementaux, afin de présenter les tarifs de tous les services gouvernementaux pour chaque catégorie et pour les différents canaux de revenus, en restant fidèles aux principes d’ouverture et de transparence auxquels nous adhérons » ; a-t-elle ajouté.

Kerry Koutsikos, responsable nationale région MEA et Turquie de Qlik, a commenté : « Nous sommes fiers que le DOF ait choisi notre plate-forme d’analyse visuelle pour son portail dédié aux tarifs des services. Nous sommes déterminés à soutenir l’initiative de Dubaï en faveur des données ouvertes en aidant tous les acteurs concernés à atteindre l’objectif qu’ils se sont fixé, à savoir assurer un accès simple et pertinent aux données pour permettre au plus grand nombre de disposer d’informations basées sur les données en libre service sous une forme visuellement attrayante. »

http://www.qlik.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: