En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cetim Maroc accrédité Nadcap

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Cetim Maroc vient de recevoir l’accréditation Nadcap (National Aerospace and Defense Contractors Accreditation Program) pour sept codes d’essais sur les matériaux métalliques...
 

Ce label vient s’ajouter aux certifications ISO 9001, EN 9100, ISO 17025 Cofrac et aux qualifications clients Safran, Airbus, Aubert et Duval et Ratier Figeac.

Avec plus de 20 000 essais par an, Cetim Maroc, filiale du Cetim, est aujourd’hui le premier laboratoire d’analyses métallurgique et d’essais mécaniques en aéronautique au Maroc, en Afrique et dans le monde arabe. Créée en 2006, son activité n’a cessé de se développer pour devenir un acteur reconnu sur un marché international et marocain en plein essor.

Pour Karim Cheikh, directeur général, Grâce à cette accréditation, Cetim Maroc peut ainsi répondre aux demandes exigeantes issues des programmes de développement et de production des principaux avionneurs, motoristes et équipementiers aéronautiques qui requièrent des certifications, des moyens d’essai et des compétences pointues multi-matériaux, métalliques.

En 2016, le site nantais du Cetim a également vu son accréditation Nadcap renouvelée pour les essais sur matériaux composites (Non Metallic Materials Testing – NMMT : AC7122 ; 19 essais mécaniques et physico-chimiques ont été évalués). Cette accréditation en tant que laboratoire d’essais mécaniques et physicochimiques pour les matériaux composites complète celle détenue par la filiale Etim, commune au Cetim et à Europe Technologies. L’Alliance Cetim dispose par conséquent d’une offre complète d’essais accréditée Nadcap pour le monde aéronautique, et renforce ses positions et la croissance de son activité avec ses partenaires pour le compte des sociétés des groupes Airbus et Safran notamment.

http://www.cetim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: