En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solution IDS mono carte économique pour les systèmes de vision embarquée

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Le fabricant de caméras industrielles IDS Imaging Development Systems GmbH élargit sa série de caméras uEye LE USB 3.1 Gen 1 avec deux nouveaux modèles équipés du connecteur USB Type-C, à l´épreuve du futur...
 

En plus des versions dotées des capteurs à obturateur roulant IMX290 et IMX178 de Sony, il offre maintenant aussi des variantes équipées du capteur SVGA à obturateur global PYTHON 480 d´ON Semiconductor particulièrement économique et du capteur 3,2 MP IMX265 de Sony. La caméra de projet USB 3.1 Gen 1, offerte en version boîtier ou caméra monocarte sans support d´objectif ou avec support d´objectif monture S ou C/CS, prend aussi en charge USB Power Delivery (PD) en conjonction avec la suite logicielle IDS, version 4.82.Avec le modèle UI-3130LE, IDS est le premier fabricant à offrir une caméra industrielle équipée du capteur PYTHON 480. Le capteur à obturateur global avec résolution SVGA (1/3.6", 4,8 µm, 135 images/s) est particulièrement économique et est particulièrement recommandé pour les projets OEM.

Le modèle de caméra UI-3270LE avec le capteur 3,2 MP IMX265 de Sony, qui fait partie actuellement des meilleurs capteurs à obturateur global sur le marché, s’adresse aux utilisateurs qui accordent la plus grande importance à la qualité des images.

La ligne uEye LE USB 3.1 Gen 1 est une série de caméras réduites à l’essentiel. Avec leurs dimensions minimales la solution monocarte ne mesure que 36 x 36 mm, elles peuvent être intégrées dans des espaces très restreints. Elles couvrent une large gamme d’applications, allant de l’environnement de visionique classique aux systèmes de vision embarquée en passant par la fabrication d’instruments et la microscopie. Pour répondre aux exigences des conditions de montage les plus diverses, la caméra sur carte peut en outre être commandée avec un connecteur USB Type-C horizontal ou vertical. Un connecteur CMS E/S à 10 pôles, avec notamment alimentation en tension 5 V, déclencheur et flash de même que deux GPIO, assure en outre une grande flexibilité. En conjonction avec USB Power Delivery, cette connexion permet d’alimenter par exemple un éclairage à LED ; la caméra étant une consommatrice PD, elle négocie la puissance nécessaire pour elle-même et pour l’éclairage auprès du PC hôte via un câble USB Type-C.

Toutes les fonctions de la caméra compatible USB PD et des capteurs sont prises en charge de façon optimale par la suite logicielle IDS, livrée avec la caméra. Le progiciel comprend les pilotes pour Windows, Linux et Linux embarqué, de même que de nombreux outils utiles pour une gestion et un paramétrage simples de la caméra. Quelle que soit la caméra d’IDS, qu’elle soit équipée de connecteurs USB 2.0, USB 3.0, USB 3.1 ou GigE, l’interchangeabilité des différents modèles en cas d’évolution des exigences facilite énormément la tâche.

http://www.ids-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: