En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Martine PINVILLE et Christophe SIRUGUE annoncent la création de CUKI France

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Création de CUKI France sur la communauté de communes du Grésivaudan...
 

Martine PINVILLE, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire et Christophe SIRUGUE, Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, du Numérique et de l’Innovation, ont annoncé, en présence de Corrado ARIAUDO, Président de CUKI Group SpA, de Gaétan ZAPPIA, Président des AMIS d’ECOPLA, de représentants de la communauté de communes du Grésivaudan et d’élus locaux, la création de CUKI France sur la communauté de communes du Grésivaudan. L’entreprise s’engage à créer 44 emplois d’ici trois ans. Durant la phase de démarrage, 12 emplois au minimum seront créés d’ici la fin de l’année 2017.

CUKI Group SpA, qui s’est porté acquéreur des actifs techniques d’ECOPLA, dernier fabricant de barquettes aluminium sur le territoire français, a finalisé son projet industriel d’implantation de sa filiale CUKI France. Cette filiale a pour vocation de fournir en barquettes aluminium et papier-carton le marché français de l’agro-alimentaire des clients de CUKI, puis à terme de livrer les clients de l’ouest de l’Europe.

La concrétisation de ce projet se traduit pour CUKI Group SpA par un effort financier de plus 15 millions d’euros sur les trois prochaines années. L’Etat soutient cette implantation en accordant une aide à la réindustrialisation sous la forme d’une avance remboursable de 2 millions d’euros dont le déboursement accompagnera la montée en puissance de CUKI France.

Cette création d’activité vient renforcer la filière aluminium française et offre de nouveaux débouchés dans son bassin historique, en s’appuyant sur le développement d’un groupe européen.

Le Groupe CUKI, avec un chiffre d’affaires de 200 millions euros (dont un quart à l’export), est leader sur le marché italien avec les marques Cuki et Domopak dans le secteur du packaging alimentaire pour la Grande Distribution Organisée (GDO), ou encore Cuki Professional, qui sert le secteur professionnel des producteurs alimentaires, des grossistes et des distributeurs.

CUKI, dont le siège social se situe à Volpiano, près de Turin, emploie environ 400 salariés dans ses usines italiennes à Frosinone et à Pontinia (dans la région de Rome) et 65 salariés dans sa filiale à Istanbul (Turquie).

http://www.economie.gouv.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: