En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Niels B. Christiansen quitte Danfoss et sera remplacé par Kim Fausing, actuel COO

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Après neufs ans comme CEO de Danfoss, des résultats financiers impressionnants, une organisation très bien structurée, une grande croissance et une transformation digitale en route, Niels B. Christiansen a décidé de quitter Danfoss...
 

Kim Fausing, actuel COO, qui pendant tout ce temps a travaillé très étroitement avec Niels B. Christiansen dans le Comité de Direction, sera le nouveau CEO.

Le Président de l’entreprise, Jorgen Mads Clausen souligne l’importance qu’a eu Niels B. Christiansen au sein de Danfoss.

« La mission de Niels chez Danfoss s’est largement développée. Tous les indicatifs financiers indiquent que Danfoss est sur la bonne voie, les affaires continuent à croître, et l’organisation se trouve dans un magnifique état de forme. Je trouve complètement naturel qu’un CEO, après d’avoir été douze ans au sommet, veuille trouver des nouveaux défis, et au nom du Comité Exécutif et moi-même, nous voulons remercier Niels pour son leadership au sein de la société. Aussi, je suis ravi d’avoir un successeur aussi compétent que Kim Fausing, qui a développé pendant les dernières neuf ans un rôle très important chez Danfoss, » affirme Jorgen Mads Clausen.

Niels B.. Christiansen quitte Danfoss avec fierté après avoir obtenu des très bons résultats.

« Nous nous sommes focalisés sur les affaires, optimisant les salles des machines, nous sommes en train de grandir, et la transformation digitale est en route. L’effort fait par toute l’équipe a été énorme et il nous a permis de faire cette transformation importante. Je suis très content de laisser Danfoss dans de très bonnes mains. Je crois que c’est le bon moment, tant pour Danfoss que pour moi-même. Je suis prêt à affronter de nouveaux défis, même si je ne sais pas encore de quoi il s’agisse », indique Niels B. Christiansen.

Kim Fausing est conscient de la responsabilité que son nouveau post entraîne et se montre passionné par ce nouveau défi.

« Depuis mon premier jour chez Danfoss, je me suis senti chez moi ; cela va être un défi passionnant que de devenir le nouveau CEO de Danfoss mais sera aussi un très bon moyen de continuer ce grand voyage. Avec l’équipe de gestion, nous avons déterminé la stratégie et la direction que prendra Danfoss, et nous allons continuer à déployer la stratégie établie. Il me tarde de prendre mes nouvelles responsabilités, que je traiterai avec mon plus grand respect. Je souhaite, en collaboration avec l’équipe Danfoss ainsi que le comité exécutif, contribuer au futur développement de Danfoss » indique Kim Fausing.

http://www.danfoss.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: