En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe IPH acquiert SYRESA

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Le groupe IPH renforce ainsi sa position de leader sur le marché espagnol...
 

IPH, leader européen de la distribution de fournitures industrielles, poursuit son expansion en Espagne avec l’acquisition de SYRESA dans le nord du pays.

Cette acquisition intervient après celles de BUENAVENTURA GINER Inc. et JULSA fin 2016 et celles plus récentes de ROPESA et ANGLADA en Catalogne. IPH est désormais, avec 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, le numéro 1 en Espagne sur les marchés des roulements et de la transmission de puissance. Le Groupe dispose d’un réseau de 22 agences réparties sur tout le territoire espagnol et y emploie près de 300 personnes.

Créé en 1989 à Valladolid, SYRESA réalise un chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros à travers trois implantations dans la région de Castille-et-León et au Pays Basque. La société est reconnue pour la qualité de ses services et la largeur de son offre. L’équipe dirigeante de la société, qui restera en place après l’acquisition, continuera à apporter son expertise à ses clients.

Santos Alberto SANCHEZ MAUDES et Luis Angel PRIETO CASADO, les deux fondateurs de SYRESA commentent “Nous sommes ravis d’intégrer le groupe IPH avec lequel nous partageons le même souci d’offrir à nos clients le meilleur service et des solutions techniques à forte valeur ajoutée. "

Cette acquisition renforce nos relations Grands Comptes en Espagne, avec notamment une présence très forte dans l’industrie automobile, et notre position dans le domaine de la transmission de puissance. Elle nous ouvre également de nouveaux marchés” ajoute pierre POULETTY, Président d’IPH.

IPH est accompagné dans cette transaction par PWC Asesores Negocios sur les aspects financiers et fiscaux et par Toda Ne-lo pour la partie légale.

SYRESA est conseillé par TGP Asesores dans cette opération.

http://www.group-iph.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: