En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rubis Terminal fait le choix d’Infor pour gérer ses équipements

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Ce terminal de stockage de masse de liquides a fait le choix de déployer Infor EAM en mode Cloud, afin d’améliorer la fiabilité de ses équipements et réduire leurs périodes d’indisponibilité...
 

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce que Rubis Terminal, société leader sur le secteur du stockage de masse de liquides dont le Siège se trouve à Paris, a choisi la solution de GMAO Infor EAM en mode cloud. L’application, qui sera déployée au Siège Social de l’entreprise en France, ainsi que dans 10 autres sites répartis à travers l’Europe, devrait offrir des améliorations significatives en termes de fiabilité de leurs équipements et permettre, par ailleurs, de réduire leurs périodes d’indisponibilité.

Avec 3 millions de m2 disponibles à la location pour le stockage de produits pétroliers, chimiques, agroalimentaires ou encore d’engrais et 13 millions de tonnes de produits gérés chaque année, Rubis Terminal est un acteur majeur de la chaîne d’approvisionnement énergétique. La plupart des sites de l’entreprise sont répertoriés comme sites abritant des marchandises dangereuses et sont donc soumis à des normes strictes en matière de sécurité, ce qui impacte logiquement les opérations de maintenance préventive des équipements. Ces équipements, qui constituent une charge financière lourde pour l’entreprise, sont un élément central de sa performance et donc de sa réussite.

Après avoir testé Infor EAM en mode Cloud pour ses terminaux de Rotterdam et d’Anvers, Rubis Terminal a confirmé la sélection de la solution et va la déployer au sein de son Siège Social, ainsi que dans 10 autres terminaux pétroliers et chimiques répartis sur le territoire français. Les principales raisons du choix ont porté sur les fonctionnalités poussées de la solution qui n’altèrent en rien sa simplicité d’utilisation, ainsi que sur une méthodologie standardisée en matière de déploiement multi-sites.

« La valeur de nos équipements et les impacts des divers risques liés à la nature des produits que nous stockons, nous amène à considérer l’entretien desdits équipements comme un élément fondamental de notre activité quotidienne », déclare Gerard Lafite, COO, Rubis Terminal. « Par ailleurs, au regard du nombre important de nos équipements, la taille de nos équipes sur sites reste réduite. Il est donc essentiel que l’ensemble de nos équipes opérationnelles soient en mesure de s’approprier le système de GMAO le plus rapidement possible et en toute simplicité. Infor EAM nous permet de procéder à la maintenance de nos équipements facilement et efficacement, tout en respectant les normes réglementaires et en facilitant l’édition de rapports destinés à informer précisément nos équipes de planification », témoigne Gerard Lafite.

« Stocker en masse des liquides à grande échelle comme le fait Rubis Terminal, signifie que leurs actifs sont au cœur de l’ADN de l’entreprise », poursuit Kevin Price, ‘Product Management & Product Strategy Director’ pour Infor EAM. « Infor EAM aide les entreprises à gérer leurs équipements de manière optimale, en évitant leur indisponibilité et les conséquences financières qui en découleraient, tout en minimisant les risques de pannes et en augmentant la fiabilité. Outre sa capacité à accompagner la gestion des changements, les autorisations de travail, les opérations de Lockout, Tagout, Tryout, ainsi que tous les autres scénarios liés à la réglementation et aux obligations relatives aux industries du pétrole, du gaz et des produits chimiques, Infor EAM offre la visibilité nécessaire pour anticiper au mieux et gérer les incidents qui pourraient venir impacter le résultat de l’entreprise. »

http://www.infor.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: