En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Avis d’expert LEADEO

Par Christophe HIRTH, Directeur associé LEADEO

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Quand les éditeurs, intégrateurs de logiciels et SSII repensent leur manière de faire du marketing et du commerce...
 

De nos jours, les éditeurs de logiciels et professionnels de la filière du numérique se tournent massivement vers de nouveaux dispositifs pour accroitre la portée de leur politique marketing. En effet, souvent perçues comme un centre de coût, les actions marketing doivent aujourd’hui être mesurables et génératrices d’opportunités commerciales. Dans ce contexte, les professionnels du marché de l’IT ont tendance à s’appuyer de plus en plus sur des structures externes pour les accompagner dans leurs objectifs de croissance.

Une nécessité de bien penser son projet

La première étape afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés est de sélectionner une offre adaptée. En effet, le marketing n’est pas une science exacte et un modèle réplicable d’un éditeur de logiciel à l’autre sans l’adapter à ses attentes spécifiques serait utopiste. Cela nécessite donc dans un premier temps de sélectionner un partenaire parlant le même langage et comprenant parfaitement son métier, et dans un deuxième temps de trouver un prestataire s’adaptant aux besoins spécifiques de la société. Cette segmentation permet d’un seul coup de réduire considérablement le nombre d’acteurs réellement experts sur le marché.

Dispositif multi actions pour des résultats mesurables

Externaliser ses actions marketing chez un prestataire permet de trouver de nouveaux leviers marketing tout en mesurant facilement son ROI. Comme nous l’avons dit précédemment, il n’existe pas un moyen unique de mener des actions de marketing pertinentes. Il est donc nécessaire de concevoir un dispositif équilibré associant différentes actions complémentaires pour avoir une visibilité maximum de ses produits et services auprès des bonnes cibles (e-mailing, livres blancs, webinars, etc.). Il est important de bien prendre en compte cette donnée afin d’allouer des ressources de manière équilibrée et de s’appuyer sur des outils adaptés.

Une approche par campagne afin de multiplier vos chances de réussites

En fonction des actions à promouvoir, pensez à associer des dispositifs pertinents qui permettent de toucher la cible souhaitée sous différents angles : promotionnel, commercial, sensibilisation, etc. Les moyens sont alors divers et variés : détection de leads IT, e-RP, comparateur de logiciels, livres blancs, réseaux sociaux, etc. Tous ces vecteurs de communication permettent de bâtir une approche adaptée. En ce sens, la notion de guichet unique est un véritable atout pour bénéficier d’une approche adaptée aux besoins des éditeurs et intégrateurs de logiciels.

Le marketing nouvelle génération pour accompagner les équipes commerciales

Ces quelques éléments montrent que les équipes commerciales sont donc désormais en attente d’approches flexibles et sur mesure pour leur permettre de détecter de nouveaux leads et de commercialiser plus rapidement leurs solutions. En ce sens, l’émergence de campagnes toujours plus perfectionnées donne au marketing un nouveau souffle et lui permet de se réinventer pour répondre aux enjeux auxquels les directions des éditeurs de logiciels font face. Le marketing des éditeurs et intégrateurs de logiciels se réinvente pour s’adapter aux nouveaux canaux de communication et de détection de leads IT et ainsi assurer une augmentation de leur chiffre d’affaires. L’externalisation d’actions marketing chez une agence spécialisée permet à ces acteurs du marché de l’IT de rester compétitifs et novateurs dans un secteur très concurrentiel.

http://www.leadeo.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: