En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Uvex : Large plébiscite pour la campagne de tests produits Experience Evolution

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
741 demandes d’échantillons, 3000 produits testés, 490 formulaires d’évaluation retournés...
 

Spécialiste européen des équipements de protection individuelle (EPI), uvex dresse un bilan plus que positif de sa campagne de tests produits Experience Evolution qui a marqué les 90 ans de la marque. Durant cette vaste campagne menée en France, les utilisateurs professionnels ont eu la possibilité d’éprouver gratuitement cinq échantillons, parmi les 3 familles de produits phare uvex : protection des yeux, gants et masques respiratoires.

Les résultats se hissent à la hauteur des attentes : 73% des testeurs déclarent avoir préféré le produit uvex, véritable gage de qualité pour la marque. Retour sur une opération « grandeur nature » !

Une participation remarquable

Afin de donner la possibilité aux utilisateurs d’éprouver le haut niveau de technicité et de confort des produits uvex, le fabricant, qui se positionne comme leader de l’innovation et ambitionne d’incarner la qualité Made in Germany, a lancé la campagne de tests Experience Evolution.

Les entreprises françaises de plus de 100 salariés, principalement dans le secteur du BTP, de l’énergie et de la métallurgie, ont largement répondu à l’appel avec 741 demandes enregistrées sur le site web dédié à l’opération.

Sur ces 741 demandes, 3000 produits ont été envoyés et testés, soit près de 2000 lunettes ou lunettes-masques, 850 gants et 200 masques de protection respiratoire.

Suite à la multitude d’échantillons envoyés, 490 formulaires d’évaluation ont été complétés avec soin par les utilisateurs. Grâce à ces différents retours, uvex, qui se veut au plus près de ses utilisateurs, bénéficie de données précieuses pour l’amélioration continue de ses produits, et tend ainsi toujours plus vers la performance.

Une technologie approuvée par les utilisateurs

73% des personnes ayant retourné leurs formulaires d’évaluation déclarent préférer le produit uvex testé face aux autres acteurs du secteur tels que Bollé, Honeywell, 3M ou Ansell, par exemple.

Les retours terrain soulignent l’excellente ergonomie des produits uvex, dont les performances sont en harmonie avec les caractéristiques du corps humain. En effet, l’entreprise est attachée à développer des produits agréables à porter, évitant la fatigue de l’utilisateur.

Le fabricant part du principe que seul un EPI porté est vraiment efficace. Afin de garantir une protection continue à son porteur, uvex se doit de lui proposer des produits agréables à porter quelle que soit son utilisation.

En analysant les formulaires retournés, on constate que 73% des testeurs estiment que le confort général des lunettes et lunettes-masques uvex est supérieur aux autres produits actuellement présents sur le marché. La légèreté des lunettes uvex, par exemple, est soulignée spontanément dans plusieurs formulaires d’évaluation.

66% d’entre eux trouvent le confort des masques supérieur comparé aux produits utilisés précédemment. En effet, la bonne adaptabilité à la forme du visage, la souplesse des bords et la faible résistance respiratoire des masques favorisent le confort de port des masques de protection respiratoire uvex.

Enfin, le design ergonomique et la particularité « seconde peau » des gants uvex garantissent à l’utilisateur un niveau de dextérité remarquable, caractéristique appréciable lors de travaux de précision. D’ailleurs, 59% des testeurs considèrent que le confort général des gants uvex est supérieur aux autres produits concurrents.

Ces résultats sont le fruit d’une démarche menée par uvex pour favoriser l’ergonomie des produits. En effet, avec un « i » pour innovation et « gonomics » faisant référence à l’ergonomie, sa gamme i-gonomics conjugue caractéristiques de sécurité traditionnelles et confort de port optimal.

Un bilan au-delà des attentes

La campagne de tests Experience Evolution s’achève sur un résultat plus que satisfaisant. Depuis le début de l’opération, uvex a enregistré une augmentation du nombre de visiteurs sur son site web, ainsi que sur ses réseaux sociaux, où le nombre d’abonnés est en hausse.

D’un point de vue commercial, Experience Evolution a contribué au référencement d’équipements uvex dans de nombreuses entreprises ayant participé à l’opération, comme Bonduelle, Endel Engie ou encore L’Oréal.

Enfin, 68% des utilisateurs ayant retourné un formulaire de test seraient prêt à renouveler l’expérience. En effet, ils se sont portés volontaires pour recevoir pendant un an des prototypes de produits en développement afin de les expérimenter en avant-première.

http://www.uvex-heckel.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: