En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Traxx : solution de Maintenance sélective des assemblages vissés

Publication: 1er mai

Partagez sur
 
Aujourd’hui, la maintenance d’un équipement industriel est souvent programmée et peut s’opérer avec démontage et remontage de la totalité des assemblages, comme par exemple dans le cas des raffineries...
 

Quel que soit le cas de figure, la maintenance est sensiblement plus rapide lorsque l’on utilise un appareil de mesure de tension de serrage à ultrasons. En effet, avec ce type d’appareil, il suffit de mesurer la tension résiduelle de chaque assemblage en posant un capteur pendant 2 secondes sur la tête de chaque vis pour savoir si il y a lieu de la desserrer et de la remonter ou non. En mesurant les tensions résiduelles, on ne resserre que les vis qu’il faut resserrer.

De plus, lorsque l’on resserre à la tension, on à l’assurance de serrer correctement, ce qui se traduit par une maintenance moins lourde mais aussi de meilleure qualité.

Aussi, fort de son expérience et de son savoir-faire dans la conception d’appareils pour la mesure en tension de serrage, et afin de répondre au mieux à la demande des professionnels de la maintenance industrielle, la société TRAXX a mis au point une solution unique et économique de mesure de tension de serrage par ultrasons : la solution « TRAXX M2 » !

Précis, ergonomique et portatif, l’appareil TRAXX M2 est un système électronique de serrage et de mesure de tension sans équivalence capable de déterminer en temps réel et avec une précision optimale, l’état d’un assemblage vissé sensible.

Solution universelle pouvant être appliquée avec n’importe quel type de vis, quels qu’en soient la taille et le diamètre, de la plus rustique à la plus perfectionnée, TRAXX M2 va permettre à tous les industriels de réaliser une maintenance sélective, et ce, sans aucune contrainte de mesure tout en utilisant les vis de leur choix.

Une solution pour réaliser des économies conséquentes sur le poste maintenance

Dans la plupart des cas, la maintenance en fonctionnement, à savoir sans arrêt, pourra être assurer sur les équipements avec l’appareil TRAXX M2. Ainsi, et pour exemple, certains constructeurs automobiles pourront vérifier périodiquement la bonne tenue des tensions de différentes liaisons vissées sur des voitures de tests sans démonter quoi que ce soit.

La solution TRAXX M2 prouvera également sont utilité de mesure de tension de serrage dans de nombreuses applications de maintenance comme pour le serrage de couronnes où l’appareil permet de surmonter facilement un problème commun : lorsque l’on sert un côté de la couronne, cela interagit avec l’autre côté. L’opérateur est donc traditionnellement obligé de faire plusieurs tours de la couronne pour la serrer correctement dans la mesure où les vis serrant d’un côté interfèrent avec le serrage des vis se trouvant de l’autre côté.

La solution TRAXX M2 permettant de serrer chaque vis à la bonne tension, l’opérateur peut régler facilement, et donc rapidement, ce problème ce qui se traduit par de substantielles économies sur la durée.

Une expertise précise des données et des incidents de serrage

La solution TRAXX M2 a l’avantage d’offrir aux industriels la possibilité d’expertiser les incidents de serrage en mesurant la tension de serrage avant démontage des pièces. Ainsi, en cas de soupçon d’une perte de tension dans une ou plusieurs vis, une simple mesure de la tension de serrage de la ou des vis suspectes avant de les démonter permet de connaitre la tension résiduelle. Il suffira alors de comparer cette tension avec la tension prévue pour savoir s’il y a eu relâchement ou non et pour en connaître l’ampleur et commencer l’enquête pour déterminer les causes du desserrage.

http://www.traxx-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: