En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon Industries du Futur 2017 de Mulhouse

Publication: Mai 2017

Partagez sur
 
Coup de projecteur sur 3 industriels qui exposeront leurs solutions innovantes...
 

Le salon Industries du Futur 2017 qui se tiendra à Mulhouse les 14 et 15 juin prochain mettra à l’honneur plusieurs industriels implantés dans la Région Grand Est et dont les solutions innovantes sont représentatives de la dynamique qui anime ce territoire. La Région Grand-Est est en effet la 1ère région française en matière d’investissements industriels (automobile, aérospatiale, énergie ...). Labellisée French Tech Thématique IOT Manufacturing, elle constitue un territoire de référence en termes de transformation vers l’industrie du futur.

Parmi les 1ers exposants attendus sur l’édition 2017

Un grand groupe national : Clemessy

C’est en tant qu’offreur de solutions que Clemessy, spécialiste du génie électrique et du génie mécanique, se mettra en scène sur le salon Industries du Futur. Parce que l’innovation fait partie de sa culture d’entreprise, Clemessy s’engage dans les grands défis et projets de demain. Les visiteurs pourront découvrir la maquette d’un robot à câble, une maquette virtuelle d’un groupe d’ultime secours ou encore un poste démonstrateur d’un agrégateur IOT.

Un industriel de la Région Grand Est : Velum)

Velum, fabricant français d’éclairages professionnels depuis 1975, présentera ses solutions pour une gestion intelligente et innovante de l’éclairage (gestion de la luminosité en fonction des heures de la journée, de la luminosité naturelle, de la présence, des tarifs d’énergie...). Est aussi possible un pilotage à distance via smartphone pour suivre en direct la consommation énergétique. Selon la configuration, le retour sur investissement peut être inférieur à 3 ans. VELUM présentera également une solution LiFi garantissant la sécurité des données nécessaire à certaines industries.

Une start-up de la Région Grand Est : Whitequest

Whitequest, société créée en 2013 et spécialisée dans la conception d’outils de formation par simulation, exposera ses solutions pédagogiques d’entraînements virtuels en 3D pour des mises en situation des collaborateurs lors des sessions de formation. Le principe est de transformer les notices écrites explicatives des appareils et outils dans un environnement virtuel en 3D. Les gestes remplacent les mots. Parti d’un savoir-faire très spécialisé dans l’industrie pharmaceutique, Whitequest a depuis étendu son expertise à d’autres filières telles que le textile ou la métallurgie.

http://www.industriesdufutur.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: