En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SPIE remporte le contrat de stockage chimique d’Inter Terminals

Publication: 2 mai

Partagez sur
 
SPIE UK a été choisie pour concevoir l’ensemble des systèmes de traçage et d’instrumentation électriques qui accompagneront la construction de cinq nouveaux réservoirs de stockage aérien sur le site portuaire d’Inter Terminals à Seal Sands...
 

Ces réservoirs ont vocation à couvrir les besoins en importation, exportation et stockage des produits à base de benzène.

Débutés en mars, les travaux doivent être achevés dans un délai contraint, fixé à la fin du mois d’avril. Durant cette période, SPIE mènera à bien sa mission dont le montant est estimé à plus de 550 000 livres sterling (647 761 €).

Implanté à l’embouchure de la rivière Tees, le terminal de Seal Sands offre un accès rapide aux grands complexes industriels et pétrochimiques du Nord de l’Angleterre. En vertu de la réglementation COMAH de 2015, le site est classé en seuil haut.

Plusieurs facteurs ont été décisifs dans le choix de SPIE comme prestataire de ce projet. Outre son expertise technique reconnue et sa large palette de compétences, ses résultats exceptionnels dans le domaine de la santé et de la sécurité ont été déterminants ; un paramètre essentiel à prendre en compte lorsque l’on travaille sur un site COMAH de cette nature.

Steven Nanda, directeur de la division Services industriels de SPIE UK, explique : « Ce contrat représente notre première collaboration avec Inter Terminals et nous nous réjouissons de la façon dont cette relation se développe déjà. Chez SPIE, nous poursuivons des objectifs ambitieux en ce qui concerne nos ports au Royaume-Uni et ce contrat constitue une avancée considérable vers la réalisation de ces objectifs. »

http://www.spieuk.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: