En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SGS élargit ses services de bioanalyse quantitative

Publication: 1er mai

Partagez sur
 
Pour son laboratoire de Poitiers, le Groupe SGS, a investi dans plusieurs instruments de LC-MS/MS hautement sensibles et sélectifs, pour la quantification des protéines et peptides thérapeutiques...
 

Aujourd’hui, installés et validés, les deux systèmes consistent en un couplage AB SCIEX 6500+ et Shimadzu X2 UPLC. Ils offrent une spécificité élevée, une large plage dynamique, la mise en œuvre d’une méthode plus rapide et la possibilité de quantifier plusieurs peptides simultanément. La LC-MS/MS présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes classiques immunologiques d’analyse quantitative des protéines LBA (Ligand-Binding Assays) et ELISA (Enzyme-Linked Lmmunosorbent Assay). Ces méthodes immunologiques sont longues, coûteuses et sont souvent faussées par des interférences et d’importantes perturbations liées à la réactivité croisée des anticorps.

« La spectrométrie de masse couplée à la chromatographie haute performance offre une applicabilité universelle, avec une technique unique pour tout un éventail de substances », explique le Dr Walid Elbast, Directeur LC-MS à SGS Poitiers. « La LC-MS/MS permet une analyse quantitative d’une large variété de protéines et de peptides, ainsi que d’une grande diversité d’autres biomolécules, comme les lipides et les glucides. Les chercheurs ont donc à leur disposition une plateforme bioanalytique hautement sensible, sélective et flexible. »

Au travers de ses 21 laboratoires offrant des services de sous-traitance dans le domaine analytique et bioanalytique, SGS exploite son propre réseau mondial en Amérique du Nord, en Europe et en Asie pour offrir des solutions harmonisées aux grandes entreprises de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. Outre les services d’analyse destinés au marché bio/pharmaceutique, SGS propose également des services de gestion d’études cliniques de phases I à IV, de traitement des données, de statistiques, de simulation et modélisation de données pharmacocinétiques et pharmacodynamiques, ainsi que de conseil en affaires réglementaires et en pharmacovigilance.

http://www.sgsgroup.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: