En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Novachim accompagne Innovaclean dans sa levée de fonds

Publication: 1er mai

Partagez sur
 
Innovaclean est la toute première entreprise à profiter du programme d’accompagnement Crescendo lancé par Novachim, en partenariat avec Happy Capital, le cabinet Dupont Partners et PwC...
 

Le programme Crescendo, c’est quoi ? : « Accompagner la croissance des entreprises à fort potentiel est l’une de nos missions » explique Patricia Guiraudie, Directeur de Novachim. « C’est la raison pour laquelle nous avons créé Crescendo, un programme en trois étapes, conçu pour optimiser les levées de fonds destinées au financement de divers projets pour les entreprises de la filière Chimie & Matériaux ».

Crescendo, c’est tout d’abord, une première phase de préparation avec des experts en stratégie, promotion, environnement juridique et financier. Cette étape permet de monter un dossier solide et de rendre visible le projet. Ensuite arrive l’étape délicate de la levée de fonds, laquelle s’organise sur la plateforme « HappyCapital », site de financement participatif mais également auprès d’investisseurs professionnels. C’est d’ailleurs cette double entrée qui fait tout l’intérêt du programme Crescendo car elle permet de répondre au plus près aux besoins de l’entreprise concernée et aux aspirations de celui ou celle qui la dirige.

Une fois la levée de fonds réalisé, Crescendo propose un suivi personnalisé pour le chef d’entreprise, lequel est « coaché » sur douze mois. Il sera aidé dans la finalisation et la mise en place de la stratégie ainsi que pour la gouvernance de son entreprise. Cet accompagnement est réalisé grâce à des rendez-vous réguliers avec les experts, par téléphone et in situ avec le dirigeant. « Pour les entreprises, Crescendo est l’opportunité d’accélérer l’accès au financement en se confrontant à des professionnels sur des axes clés de leur business, notre cœur de métier » exprime Gabriella Fiori Directeur Consulting PwC. « C’est l’opportunité de nous investir pour la croissance des entreprises. Crescendo correspond parfaitement à notre philosophie : travailler pour le développement économique en alliance avec les acteurs de l’écosystème ».

Pourquoi Innovaclean ?

La société Innovaclean propose un modèle en économie de fonctionnalité qui offre un avenir à un secteur en crise : les pressings. En proposant une alternative au perchloroéthylène, le solvant utilisé pour le nettoyage à sec qui s’est révélé cancérigène, Innovaclean est le candidat idéal au programme Crescendo : une société innovante, qui s’investit dans la recherche et le développement de solutions nouvelles et basé en Région PACA. « Le programme Crescendo, au-delà de la levée de fonds en cours, a surtout été riche dans sa préparation : l’accompagnement des différents partenaires impliqués nous a notamment permis de stabiliser et de mieux formaliser notre business plan, et structurer notre communication. Cela a été un moment fort autour duquel beaucoup de nos réflexions et de nos développements se sont cristallisés » explique Gwenaël Kervajean, Directeur Général de Innovaclean. Et ce dernier de rajouter : « Plus généralement, Novachim est un partenaire indispensable pour une équipe comme la nôtre. Il nous permet de rester en veille active sur les nombreuses opportunités que les acteurs du territoire proposent au tissu des PME, et à côté desquelles nous ne voulons pas passer ! »

Le programme Crescendo compte actuellement 4 bénéficiaires et a pour objectif d’accompagner 5 entreprises d’ici fin 2017. Une seconde phase pourrait être programmée en 2018.

http://www.novachim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: