En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CRC Industrie lance une nouvelle gamme alimentaire FPS, NSF et H1

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
CRC Industries a développé une gamme complète d’aérosols de maintenance spécifiques pour l’industrie alimentaire...
 

Les produits sont siglés FPS (Food Processing Safe), c’est-à-dire utilisables dans les zones de transformation alimentaires H1. Tous les produits CRC FPS sont enregistrés NSF. Conformément au programme HACCP, la nouvelle gamme CRC FPS participe à la prévention de toute contamination alimentaire et à l’analyse des risques et des points de contrôle critiques des installations alimentaires. CRC Industries a conçu spécifiquement pour cette gamme le Permalock, son nouveau capuchon diffuseur breveté et certifié NSF. Afin de supprimer tout risque de contamination de la production due à la perte sur les lignes de petites pièces, CRC a rendu son capuchon inamovible et ses accessoires fixes, privilégiant ainsi la prévention à la détection. Le Permalock de CRC Industries a d’ailleurs été sélectionné l’année dernière pour les ADF Awards qui gratifient les dernières innovations technologiques, dans les emballages d’aérosols et de systèmes de distribution. Plus de 25 produits CRC enregistrés NSF H1 sont disponibles, des solvants de nettoyages, des lubrifiants et des graisses, ainsi que quelques spécialités comme le Sugar Dissolving Fluid, et des accessoires.

CRC Industries développe depuis 2016 une gamme complète d’aérosols de maintenance homologués NSF (Fondation Sanitaire Nationale, qui remplace l’ancien système d’autorisation USDA) et utilisables en zone H1, en contact avec le zones de transformation des aliments, afin de répondre aux besoins des industries agroalimentaires. Ces produits sont conformes aux exigences d’un système HACCP existant, ou aident à la mise en place d’un nouveau système. HACCP est un programme d’inventaire et de contrôle pour la prévention des risques de contamination des aliments (microbiologiques, chimiques ou physiques), initié par l’Union Européenne et développé pour les entreprises impliquées dans la fabrication et la manipulation des produits alimentaires, depuis les matières premières et consommables jusqu’aux produits finis. Le but est de garantir à ces sociétés le bon usage, l’évaluation et le contrôle des produits chimiques de maintenance. Ce programme de contrôle prend en considération le taux de fréquence et de taux de gravité du danger et permet une intervention rapide et efficace en cas de problème de contamination. C’est un système de gestion de la qualité de la sécurité alimentaire qui demandé par la majorité des donneurs d’ordre. CRC Industries accompagne chacun des produits de sa gamme alimentaire d’une documentation complète dédiée et d’une formation produit. Le code couleur spécifique utilisé par CRC pour la gamme alimentaire permet une meilleure surveillance des points critiques de contrôle dans le procédé de fabrication.

Par exemple, parmi cette gamme, est proposé le CRC SUGAR DISSOLVING FLUID, communément désigné sous le nom de lait d’éléphant, qui dissout les résidus de sucres et fondants sur les différents types de surfaces rencontrées dans l’industrie alimentaire. Il est efficace rapidement, sa formule décolle la pellicule de sucre, de fondant et de tous leurs dérivés. Il laisse un léger film lubrifiant pour empêcher les adhérences futures, ce qui évite l’accumulation des sucres sur les malaxeurs et les mélangeurs. Il ne contient pas d’huile de noix et dérivés, ni aucune substance allergène. Il est utilisable dans les zones de transformation des aliments, il est homologué NSF H1 n° 145042.

http://www.crcind.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: