En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mersen T1 2017 : ventes en croissance organique de +4,9%

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
Un 1er trimestre qui conforte la perspective du retour de la croissance organique sur l’année. Les marchés de l’éolien et de l’électronique particulièrement dynamiques...
 

Mersen, expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, annonce un chiffre d’affaires consolidé pour le premier trimestre 2017 de 203 millions d’euros.

« Le début d’année démarre avec une forte croissance organique de nos ventes grâce à des performances exceptionnelles en Asie et en Europe. Certains de nos marchés porteurs comme l’éolien, l’électronique et l’aéronautique ont particulièrement contribué à ce résultat. C’est une très grande satisfaction de voir la traduction de nos efforts dans les ventes. L’ensemble des collaborateurs demeure engagé sur la voie de l’excellence, tant sur le plan opérationnel que sur le plan commercial, et je suis certain que cela se traduira pour le Groupe par un positionnement renforcé sur ses marchés » a déclaré Luc Themelin, Directeur Général de Mersen.

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2017

Mersen réalise pour le premier trimestre 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 203 millions d’euros en croissance de 7% en données publiées qui tiennent compte d’un effet de change favorable. A périmètre et changes constants, il est en croissance de 4,9 % par rapport à l’année dernière.

Les ventes du pôle Advanced Materials se sont élevées à 111 millions d’euros, en forte croissance de 7,4 % par rapport à la même période l’année dernière. Tous les marchés ont contribué à cette croissance en particulier l’aéronautique, l’électronique et les industries de procédés. Le marché de la chimie est également en croissance, en raison d’une base de comparaison faible.

Les ventes du pôle Electrical Power ont atteint 92 millions d’euros sur le trimestre en croissance de 2 % à périmètre et changes constants. La croissance a été forte en électronique de puissance et en éolien et a compensé les ventes toujours faibles à la distribution électrique aux Etats-Unis.

En Europe, la croissance est significative dans les deux pôles, sur les marchés de l’aéronautique, l’électronique de puissance et la chimie. Le Groupe a affiché en particulier des croissances importantes dans les 2 pays majeurs que sont la France et l’Allemagne. En Asie, le Groupe affiche une performance exceptionnelle avec une croissance organique de plus de 17%. La Chine, la Corée du Sud et l’Inde sont particulièrement dynamiques grâce en particulier à l’éolien et l’électronique. Sur la zone Amérique du Nord, la distribution électrique reste en baisse par rapport à la même période l’année dernière, mais se stabilise par rapport à fin 2016.. Au global, la zone reste cependant en léger retrait. La baisse dans le Reste du monde est liée à une base de comparaison défavorable sur des affaires chimie au Brésil et au Maroc.

Perspectives 2017

Après les bons résultats du 1er trimestre, le Groupe s’attend à une dynamique positive sur ses marchés porteurs. Malgré des signes favorables, l’environnement reste toujours difficile à anticiper, en particulier sur la zone Amériques. Le Groupe confirme donc ses objectifs pour l’année 2017 communiqués le 8 mars à l’occasion de la présentation des résultats 2016, à savoir une croissance organique du chiffre d’affaires entre 0 et 2% et une croissance de la marge opérationnelle courante de 50 à 100 points.

http://www.mersen.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: