En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hanovre 2017 : Digitalisation des technologies industrielles

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
ZF présente des solutions intelligentes pour la digitalisation des technologies industrielles lors du salon d’Hanovre 2017...
 

La mise en réseau et la digitalisation stimulent le développement des technologies d’automatisation. Le futur de la technologie industrielle repose sur des systèmes conçus pour appréhender l’environnement de façon autonome, réagir en conséquence et collaborer les uns avec les autres. En tant que fournisseur de systèmes mécaniques intelligents, ZF présente une solution Cloud globale à l’occasion du salon d’Hanovre. Les résultats obtenus par ZF suite à l’utilisation de cette solution dans les parcs éoliens et les téléphériques, y seront également présentés.

Le concept d’« exploitation automatisée » est actuellement très tendance dans l’ingénierie industrielle ; cela désigne des systèmes d’infrastructure complets agissant de manière intelligente et autonome. C’est pourquoi ZF concentre ses recherches sur l’intelligence artificielle et sur des solutions basées sur le Cloud, y compris pour le secteur des technologies industrielles.. « Notre large portefeuille de produits nous permet de transposer les solutions du secteur automobile vers le secteur des applications industrielles », souligne Wilhelm Rehm, membre du Directoire responsable de la Division Technologies Industrielles, lors de la conférence de presse ZF au salon d’Hanovre.

« La digitalisation révolutionne le secteur des technologies industrielles comme tous les autres secteurs », ajoute Mamatha Chamarthi, Chief Digital Officer de ZF. « Nous avons accepté ce challenge et nous poursuivons activement le développement vers des systèmes d’exploitations automatisés. Nos systèmes mécaniques interconnectés et intelligents nous ouvrent des domaines d’activités complètement nouveaux ».

Une solution Cloud globale

Lors du salon d’Hanovre, ZF a présenté une solution Cloud globale adaptable à une grande variété d’applications. ZF Cloud offre la possibilité de collecter et d’analyser des données mais également d’interconnecter un grand nombre de fonctions et d’individus. ZF a déjà montré ce à quoi de telles applications pouvaient ressembler avec les parcs éoliens ou les téléphériques. « ZF a déjà une grande expérience dans le traitement de données avec sa plateforme télématique Openmatics. Avec ZF Cloud, nous offrons dorénavant aux utilisateurs la possibilité d’inclure des informations extérieures, de les conserver dans une zone protégée et de les analyser en temps réel à l’aide de puissants outils », explique Dr. Klaus Geißdörfer, Directeur de la Division Technologies Industrielles chez ZF.

Afin de contrôler l’accès aux données enregistrées sur le Cloud, ZF utilise la technologie blockchain. ZF possède déjà, dans sa gamme de produits, une application basée sur la technologie blockchain : Car eWallet, également exposé à Hanovre. Ce système de paiement électronique permet aux voitures de payer automatiquement les péages ou les parkings.

Des synergies avec les applications automobiles

ZF profite de synergies avec le secteur automobile, notamment en matière de conduite autonome : les produits de ZF permettent aux véhicules de tourisme et aux véhicules industriels de voir, de penser et d’agir. Démonstration en a été faite à Hanovre avec « Innovation Tractor » : ce tracteur peut accrocher sa remorque de manière autonome tout en surveillant son environnement immédiat grâce à la fonction « Détection des piétons ». La plateforme ZF proAI, développée conjointement avec Nvidia est également présentée à Hanovre.. Grâce à la technologie d’apprentissage profond, le système de contrôle de l’intelligence artificielle permet aux engins agricoles et de chantier ainsi qu’aux applications logistiques de comprendre leur environnement grâce à un traitement et une interprétation rapides des données fournies par les capteurs et les caméras. Une flotte de tracteurs peut, par exemple, se transformer en un système de gestion des récoltes complètement automatisé, capable de se diriger et d’opérer seul.

http://www.zf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: