En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Agroalimentaire : CGP Industries certifie iso 22000

Publication: 1er mai

Partagez sur
 
CGP INDUSTRIES vient de recevoir la certification ISO 22000, une norme internationale qui vise à créer et à maintenir un système de management de la sécurité des aliments...
 

Engagé depuis plusieurs années dans une démarche environnementale avec de nombreuses normes à son actif, le groupe ambitionne d’accélérer son développement dans cette filière à fort potentiel.

Christian Sitz, Directeur R&D chez CGP COATING INNOVATION, déclare : « En tant que fabricant de matériaux de conditionnement, nous sommes déjà fournisseurs de grands groupes industriels comme Nestlé à qui nous livrons, par exemple, notre gamme d’intercalaires antiglisse STABULON. Fort de plusieurs références significatives dans cette large filière de l’agroalimentaire, nous souhaitons aujourd’hui nous engager dans une politique de développement active et pensons que cette certification ISO 22000 constituera un facteur d’assurance et de confiance supplémentaire, tant pour nos futurs clients que pour nos équipes commerciales en interne. »

Compatible avec les normes ISO 9001 (systèmes de management de la qualité) et ISO 14001 (systèmes de management environnemental), la norme ISO 22000 définit plus particulièrement les systèmes de management liés à la sécurité des denrées alimentaires et instruit les moyens qu’une organisation doit mettre en place pour démontrer son aptitude à maîtriser les dangers (biologiques, chimiques ou physiques) qui menacent cette sécurité.

Initiée il y a 18 mois sur la base d’une démarche volontaire de la Direction de CGP COATING INNOVATION, en totale conformité avec les exigences inhérentes à l’obtention de la norme, la procédure de certification ISO 22000 a nécessité la constitution et la formation d’une équipe pluridisciplinaire* HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), équipe qui dispose aujourd’hui des compétences nécessaires à tous les niveaux de l’entreprise pour garantir les bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication requises par l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire.

Cette même équipe s’est également appliquée à mettre en place un certain nombre de programmes pré requis comme le plan de lutte contre les nuisibles, le plan de nettoyage ou encore la formation à la sécurité alimentaire, mais également des procédures de maîtrise de la surveillance, de la traçabilité, de la conformité et de la réglementation en vigueur, le tout dans un esprit de communication permanente, en interne comme en externe, et d’amélioration continue.

Frédéric Froissart, Directeur Général du groupe CGP COATING INNOVATION, conclut : « Alors qu’aujourd’hui bon nombre des produits alimentaires franchissent régulièrement les frontières nationales, ces normes internationales ont pour atout de répondre aux principales exigences communautaires alimentaires, permettant de diminuer les contrôles externes et de faciliter les contrôles de conformité aux lois de chaque pays. Grâce à cette nouvelle certification, nous espérons donc rassurer certains grands clients internationaux et leur apporter des garanties complémentaires quant à notre capacité à les accompagner. »

http://www.cgp-coating.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: