En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sylvie Houlière Mayca devient Vice-Présidente Systems de la division Energy

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
Sylvie Houlière Mayca rejoint la division Energy & Infrastructure du groupe Assystem en qualité de Vice-Présidente Systems. Deuxième femme à intégrer le comité exécutif de l’entité, elle est en charge de la stratégie et du développement de l’activité « Systèmes critiques de contrôle et de sécurité »...
 

Une carrière commerciale chez de grands acteurs du secteur IT & Télécoms Diplômée de l’EM Normandie (Master en management), Sylvie Houlière Mayca débute sa carrière comme Key account manager chez NCR, ATT, Sequent, puis 3Com où elle prend la direction commerciale du secteur des transports.

Elle rejoint le groupe Cisco, en 2000, pour un parcours de 13 ans riche et varié au sein de la direction commerciale, puis en tant que Chief Diversity Officer avec pour mission le développement de la stratégie responsabilité sociétale et environnementale de l’entreprise. En 2009, elle se voit confier la direction Sales & Business Development du segment Mid Market de Cisco France.

Après un parcours de formation au sein d’HEC CESA (Certificat d’Enseignement Supérieur des Affaires), Sylvie Houlière Mayca crée en 2013 le cabinet de coaching et conseil OSANCE pour accompagner les dirigeants et leur comité exécutif dans les projets de transformation business, organisationnelle et humaine. Aujourd’hui membre du jury de certification CESA HEC, elle intervient régulièrement dans le cursus HEC Executive Coaching.

Une femme engagée

Particulièrement sensible au sujet de la formation des nouvelles générations, Sylvie Houlière Mayca a créé, en 2008, lors de son expérience chez Cisco, la « Cisco Sales Academy » pour encourager les talents commerciaux de demain. Également engagée en faveur de l’égalité professionnelle femmes-hommes, elle siège actuellement au conseil d’administration du réseau PWN (Professional Women Network) en qualité de Vice-Présidente des programmes « Mentoring ».

Assystem, nouveau défi

Au sein d’Assystem, Sylvie Houlière Mayca prend la direction de la nouvelle entité dédiée aux systèmes critiques de contrôle et de sécurité. « Notre ambition est de devenir un acteur incontournable du digital industriel. Notre activité s’articule autour de trois offres : le conseil, l’intégration de systèmes et la gestion du maintien en condition opérationnelle des installations critiques. Nous mettons ainsi notre culture de la sûreté et nos cinquante ans d’expérience dans des secteurs de pointe au service de la pérennité des infrastructures et des systèmes industriels », précise Sylvie Houlière Mayca.

http://www.assystem.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: